Marie B.
Juriste Relations Sociales
Secteur métier Droit
Univers Métiers Autres métiers supports

Profil de Marie

Expériences

D'un master en droit au dialogue social à Air France !
Après un an en apprentissage au sein de la compagnie, j'ai intégré le service contentieux social. Carrefour entre l'application de la législation social et gestion des conflits dans l'entreprise.
Après 3 ans sur ce poste, j'ai eu l’opportunité de rejoindre les relations sociales centrales pour la gestion des comité de groupe européen et comité de groupe français, un nouveau challenge dans le dialogue social !

Poste actuel

Gestion d'instances de représentation du personnel / respect de la loi
En charge des comités de groupe d'Air France KLM, je vérifie l'application des réglementations légales et conventionnelles pour la bonne tenue de ces instances.

Motivations

Participer à des instances avec un dialogue social fort !
Échanger avec les représentants du personnel sur des sujets aussi sensible que le développement de notre belle compagnie ou sur les orientations stratégiques, permet d'envisager d'autres points de vue. La dialogue social se construit par le respect des interlocuteurs, l'Humain, au cœur de mon métier, et le droit social, mon domaine de compétence, me permettent un épanouissement professionnel certain.

Conseils

Reste toujours en accord avec tes valeurs !
Dans un monde de l'entreprise de plus en plus globalisé avec des enjeux parfois peu identifiables à son niveau, il est important de garder en tête les valeurs importantes pour son développement professionnel afin de gagner en efficacité et qualité de vie au travail.

Réussites

1 projet transverse mené avec d'autres jeunes cadres sur le management

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site