Camille D.
Digital Analyst

Profil de Camille

Expériences

Born-Digital
On m'avait prévenu quand j'étais étudiante : le métier que j'allais exercer n'existait pas encore !
Il faut dire que tout va tellement vite avec le Digital ! A peine a-t-on commencé à penser à une nouvelle fonctionnalité que celle ci nous parait déjà obsolète.

J'ai un parcours assez standard. J'ai commencé en IUT techniques de commercialisation où j'ai fait mon tout premier stage dans l'univers du digital. Après avoir passé les concours d'écoles de commerce, j'ai intégré Grenoble Ecole de Management qui est spécialisée dans l'innovation. L'année de césure entre la deuxième et la troisième année m'a permis d'avoir plus d'expérience et de partir à l'étranger.

J'ai intégré Air France (pour mon plus grand bonheur!) en 2015 en tant que Digital Analyste au sein du département Digital d'Air France-KLM.

Poste actuel

Analyser les comportements de navigation sur les touchpoints digitaux.
Notre équipe permet aux différentes équipes du digital d'Air France-KLM de faire valoir leurs décisions à travers des analyses qui sont basées sur les données réelles de comportements de nos clients et prospects. Ces recommandations ont pour objectif d'améliorer l'expérience client et d'augmenter le chiffre d'affaires sur nos différents touchpoints (site, site mobile et app mobile)

Motivations

J'aime travailler dans un environnement changeant et porteur
Pour travailler au digital il ne faut pas avoir peur de changer ses habitudes, ses outils et méthodes de travail, ses interlocuteurs..

Conseils

Intéresse toi à tout !
Notre monde évolue très vite, il faut s'intéresser à ses évolutions pour pouvoir saisir les bonnes opportunités !

Réussites

Je n'ai pas de gros succès en tête, plutôt des réussites au quotidien

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site