Waïl B.
Ingénieur Informatique, Recherche Opérationnelle

Profil de Waïl

Expériences

De développeur à responsable de programme Intelligence Artificielle
J'ai commencé à travailler en tant que développeur puis j'ai pris des responsabilités sur les domaines cargo et Revenue Management.
Je suis actuellement responsable du programme Intelligence Artificielle

Poste actuel

Définir la stratégie d'adoption de l'IA
L'intelligence Artificielle est une technologie innovante qui prend beaucoup de place dans l'actualité numérique. Pour un groupe comme Air France KLM il est important d'investir et définir une stratégie pour son adoption. Qu'est ce que l'intelligence artificielle ? Quels sont les cas d'usages ? Quels sont les solutions existantes ? Comment se former et développer nos infrastructures ? sont autant de questions auxquelles nous sommes actuellement en train de répondre.

Motivations

L'aspect nouvelles technologies, le monde évolue tellement vite
Travailler sur des sujets innovants et à la pointe de la technologie est un moteur pour moi. Se documenter, se former et tester sont les éléments qui me passionnent le plus dans mon travail.

Conseils

Prendre le temps de se faire une expérience, de travailler son parcour
Il faut prendre le temps d'apprendre et d'évoluer pour se construire un parcours professionnel. C'est très important

Réussites

Remporté le hackathon interne sur la priorité client
Air France a lancé fin 2016 son premier hackathon ouvert aux internes sur le thème de la priorité client. C'était une expérience formidable pour développer en 48h un outil pour améliorer le traitement client pendant une irrégularité. Nous avons proposé une solution utilisant un robot conversationnel pour apporter l'information au client et interagir avec lui en cas de retard, annulation par exemple.

Air France recrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site