Modou C.
Ingénieur Informatique

Profil de Modou

Expériences

Ingénieur informatique
Diplômé de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon, j'ai intégré Air France dès ma sortie d'école. J'occupe un poste d'ingénieur développeur-concepteur qui permet de participer aux différentes phases du cycle de vie d'un logiciel.
Avant d'atterrir à Air France, j'ai fait différents stages (notamment grâce à mon cursus) dans des entreprises comme Airbus, Canal+, SAP ou dans un laboratoire de recherche du CNRS (I3S).

Poste actuel

Développeur dans le projet Flying Blue, programme de fidélité
Je travaille actuellement en qualité de développeur sur la nouvelle version de Flying Blue, le programme de fidélisation des clients Air France - KLM. J'assiste les business analysts dans l'analyse des besoins métiers avant d'implémenter les solutions associées.

Motivations

être au cœur d'un projet ambitieux, avec un grand impact
Nous gérons actuellement 27.000.000 de contrats, et il y a des milliers de nouveaux adhérents tous les jours. Ce qui donne une dimension très importante au produit que nous sommes en train de mettre en place. C'est un très grand défi car nous savons son impact au sein d'Air France - KLM et de ses passagers, et avoir l'opportunité de faire partie de cette aventure, avec un rôle important, est une très grande chance.

Conseils

Les opportunités sont nombreuses et diverses pour s'épanouir
Il y a une très large panoplie de domaines, de métiers, de technologies. L'ingénieur en informatique a un rôle très important à jouer dans tous ces domaines, avec la possibilité d'exploiter les technologies les plus récentes et dans un environnement propice à la stimulation intellectuelle (avec des sujets intéressants) et au partage de connaissances.

Réussites

La mise en production réussie de Flying Blue 3.0
La nouvelle version du programme de fidélité est entrée en production et la transition s'est faite avec succès. C'est une grande satisfaction car cela représente presque deux ans de travail, avec l'implication de personnes de profils et rôles différents mais tous essentiels (à Toulouse, Paris, Amsterdam et Valbonne). Voir aujourd'hui l'impact de ce produit et sa dimension internationale et savoir que j'ai eu la chance de participer à sa mise en place, avec un rôle important, est un véritable motif de fierté.

#AirFranceRecrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site