2
“ Bonjour Mathieu, j'aimerai avoir votre retour d'expérience après maintenant 1 an chez Air France. Merci ! ”

Marie-France M. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Mathieu B. UX Designer, Air France

02/05/2019
17
2
Je suis jeune diplômée en Ergonomie et je serai très intéressée d'intégrer l'entreprise ! Je viens d'ailleurs de postuler à une offre de la Digital Factory
15/05/2019
UX Designer, Air France

Bonjour Marie-France,
Merci pour ton message, et je m'excuse de mon délai de réponse. J'étais en vacances et la tête dans de nombreux déplacements.

Alors déjà première chose : je ne fais pas partie de la Digital Factory (qui s'occupe de projets internes), mais bien du Digital tout court (qui s'occupe de projets liés aux clients).

Hier, ça a fait tout pile un an et je ne regrette absolument pas d'être rentré chez AF. Très honnêtement, ça a été une année très très riche pour moi, en terme de découvertes (fonctionnement d'une compagnie aérienne par exemple), de rencontres, de projets (j'en ai beaucoup j'avoue...) plus ou moins intéressants comme partout.
Je ne sais pas trop ce que tu attends de moi en terme d'information donc je vais rajouter un point positif et un point négatif :
+ :
. L'ambiance. L'équipe digitale est très jeune et dynamique, donc c'est très chouette d'évoluer dans un environnement comme celui-ci.
. Mon projet de wifi à bord : une grande fierté pour moi de travailler sur ce sujet qui m'intéresse énormément.
- :
. Notre équipe est encore trop petite, c'est difficile de convaincre toutes les parties prenantes du fait qu'il faut voir beaucoup plus grand.
. La localisation. Je ne m'en plains pas trop parce que je savais à quoi m'attendre en venant ici. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment bien avoir en tête que c'est loin mais que surtout le RER B, c'est pas évident tous les jours compte tenu de sa fiabilité.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres plus précises n'hésite pas.

Belle journée,
Mathieu

15/05/2019
Marie-France M.

Bonjour ! Merci beaucoup pour cette longue réponse ! C’est super intéressant d’avoir un vrai retour expérience.
Et pour la petite précision aussi - je sais du coup où envoyer d’autres candidatures du coup, si vos équipes décident de s’agrandir

Bonne fin de journée,
Marie-France

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site