6
“ Que faire dès l’obtention d’un Bac S pour devenir pilote ? ”

Louis S. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Patrick O. Pilote, Air France Recrute

20/03/2019
51
8
Bonjour Monsieur,

Je suis actuellement en Terminale S et bien qu’ayant majoritairement postulé pour des universités (Assas/Sorbonne) pour apres me diriger vers un master finance, j’ai toujours depuis assez jeune voulu faire pilote de ligne et cet intérêt s’est agrandi dernièrement.
Je suis titulaire du BIA et bien que m’étant renseigné sur L’ENAC, je n’ai pas vraiment compris si je pourrais être admissible au concours notamment en EPL/S si je suis en université d’economie l’annee prochaine...

Concernant la formation AF je suis le programme depuis l’annee dernière mais je ne sais pas si cela sera toujours possible l’annee prochaine et si j’y serais admissible (j’ai là aussi été assez confus sur les confusions d’admission, il faut une ATPL théorique ?)

Voilà.. je n’attends pas de vous non plus que vous me dictiez tout le parcours à faire, seulement voilà, ayant un BIA et un Bac S en juin, que pourrais-je faire l’annee Prochaine pour devenir pilote, et ce même si je suis en université l’annee Prochaine

Merci
20/03/2019
Pilote, Air France Recrute

L’ideal Pour un jeune comme toi est de présenter la sélection cadets AF !
Dans le même temps, c’est important de valider un diplôme si la sélection n’estvpas Réussie !

20/03/2019
Louis S.

Très bien, merci du conseil!

Concernant cette formation je suis allé sur le site mais c’est assez vague, sûrement car les recrutements sont déjà finis.. Même si ce n’est pas l’endroit pour en parler, sera-t-elle renouvelée l’annee Prochaine ? Et peut-on la faire en parallèle d’une licence par exemple ?

Merci

20/03/2019

Il faut guetter la prochaine sélection cadets. Il doit être possible de mettre une alerte sur le site emploi AF.
Il n’est pas jouable de faire autre chose que la formation cadets.

20/03/2019

Je veux dire c’est une formation à plein temps

21/03/2019
Louis S.

Très bien merci j’attendrais la prochaine session..
Mais ne faisant pas de licence scientifique, ou de prepa ingénieur, m’a seule chance d’etre admissible est donc de passer l’ATPL théorique ?

21/03/2019

C?est cela !!

24/03/2019
Louis S.

Bonjour, je dois donc d'abord passer ma PPL puis après l'ATPL théorique.. C'est bien plus chargé que je ne le pensais (et compliqué à faire si je fais des études supérieurs en parallèle) puis-ce que j'aimerais vraiment me présenter à la formation AF le plus tôt possible à mes 18 ans donc pour celle de 2021

24/03/2019

C’est un choix !!!
Tu dois décider d’une option et la motivation fera le reste !!

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site