2
“ Je souhaite être pilote de ligne ”

Josselin C. a posé une question sur le thème Général
à Patrick O. Pilote, Air France Recrute

06/02/2019
18
2
Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Josselin CHANTÔME et je suis en 1ère STI2D et de puis l'âge de 8ans je suis passionné par l'aviation et mon rêve serait de devenir pilote de ligne. A l'âge de 13 ans, j'ai passé mon BIA et aujourd'hui je suis inscrit dans un aéroclub de l'aérodrome "Le Ailes Tourangelles" de Dierre dans l'Indre et Loire où je suis entrain de passer mon PPL. j'ai une petite précision à vous demander que je n'arrive pas à comprendre si vous pouvez m'éclairer sur les conditions pour postuler à l'école d'Air France, il est notifié qu'il faut le BAC + l'ATPL théorique que je suppose à passer dans une école comme l'institut MERMOZ ? mais pourquoi passer l'ATPL théorique alors que la formation à l'issue est jalonnée par ce certificat du brevet de pilote de ligne ? Voilà mon interrogation. Je vous remercie par avance. Cordialement. Josselin
06/02/2019
Pilote, Air France Recrute

Bonjour Josselin,
Bravo pour ta motivation !
Pour ta question, si on n’a QUE le BAC, alors il faut l’ATPL théorique .
Si on est en études supérieures (c’est explicite sur le site AF) et bien on passe l’ATPL théorique durant la formation.
Il y aura une formation plus courte pour ceux ayant déjà l’ATPL.
Par ex , Des “ vieux” juste avec un BAC peuvent postuler s’ils sont détenteurs de l’ATPL.
Toi, tu passes ton BAC et tu vas en maths sup ou autre et ensuite tu postules .
PATRICK

06/02/2019
Josselin C.

Je vous remercie pour votre réponse et si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Vous vous avez fait un très très beau parcours félicitations. Oui je suis motivé, depuis l'âge de 8ans J'ai voyagé avec mes parents. Et doué en dessin je dessinais l'avion de la compagnie que je remettais aux hôtesses, ce qui me permettait une approche auprès des pilotes qui grâce a eux jai même été dans le cockpit pendant des vols et l'atterrissage c'est inoubliable et je les remercie pour ce rêve d'enfant... pour moi maths sup est impossible pas assez bon malheureusement :-). Il faudrait que je fasse sinon un BTS aeronautique mais je suis plus partant pour passer l'ATPL théorique pour pouvoir piloter le plus rapidement possible. L'école Air Paris Academy est à 30mn de chez moi mais c'est 80000 euros ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'espère vraiment réussir tous les tests qui me font assez peur, le niveau est très haut. Si vous le souhaitez voici mon adresse mail :
josselinchantome41@gmail.com 
Cordialement
Josselin

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site