5
“ Est-il judicieux de s'inscrire dans une école de pilotage privée afin d'obtenir son ATPL? ”

Antoine S. a posé une question sur le thème Général
à Patrick O. Pilote, Air France Recrute

15/01/2019
80
3
Monsieur bonjour,
Étant extrêmement motivé et passionné par le domaine de l'aviation mais ne connaissant aucun pilote je me demandais si il serait un choix judicieux ou non de financer soit même, dans une école de pilotage privé, sa formation (prêt de 80 000€) afin d'ensuite rejoindre une compagnie aérienne?
En l'attente de votre réponse cordialement Antoine S
15/01/2019
Pilote, Air France Recrute

Bonjour Antoine,
C'est très difficile de te répondre de façon tranchée !!!
En effet, l'aviation civile est cyclique... Ce qui veut dire qu'en période d'embauche, c'est bien de te former de A à Z dans une école qui t'emmène jusque dans une compagnie en 2 ans.
MAIS.... attention à un retournement économique qui peut survenir et te vois sortir de l'école sans job...

Si tu as bien compris que c'est un risque, et que tu décides d'y aller, FONCES !!!!

15/01/2019
Antoine S.

Je vous remercie de votre franchise et de votre réponse quasi-instantanée, je conçoit bien qu'il s'agit d'un risque mais je pense qu'il vaut sans doute le coup d'être pris, de plus je possède déjà un BTS dans la climatisation/réfrigération, domaines qui me permettra toujours d'obtenir du travail en attendant de trouver une place dans une compagnie aérienne même si celui-ci est loin d'être aussi passionnant.
Bonne continuation a vous et encore merci pour votre engagement et bonne volonté.

16/01/2019
Pilote, Air France Recrute

C’est judicieux ! Tu as un plan B .
Bon courage et fonce, alors !!

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site