10
“ Demande d'informations pour le poste de Personnel Navigant en alternance 2019 ”

Anonyme (#263665) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Air France recrute (Equipe RH)

14/01/2019
107
1
Bonjour,

J'ai 18 ans et diplômée d'un bac S.
Je suis très motivée par le métier de steward et j'aimerai commencer dès juillet 2019. Seulement je ne vois qu'un recrutement pour le moment et celui-ci explique que les stages pour l'obtention du CCA débuteront courant mai 2019, malheureusement je ne pourrai donc pas participer à ce recrutement. Savez-vous quand de nouveaux recrutement auront lieu et si c'est pour cette année ?

De plus, j'aimerai être sûre d'avoir tout ce qu'il faut pour être prise.
Je vous demande donc qu'est-ce qui est obligatoire à avoir lors du dépôt de la candidature ?
J'ai pu voir qu'il fallait :
-avoir 18 ans
-avoir minimum un baccalauréat
-la présence d'une certification en anglais, quel type de TOEIC faut-il ? Il y en a plusieurs tel que "TOEIC Listening and Reading", "TOEIC Speaking and Writing" puis "TOEIC Bridge" lequel correspond le mieux à ce qu'il faut pour ce métier s'il vous plaît ?
-Etre ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne
-J'ai aussi vu qu'il fallait avoir le permis B en parcourant un peu les discussions, est-ce vrai ? Car ceci n'est pas préciser dans l'offre "Personnel Navigant Commercial en Alternance 2019 H/F" par exemple.

Enfin dernière question : Comment se passe la formation de CCA avec AirFrance, est-elle financée par l'agence ?

Merci d'avance.
18/01/2019
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Anonyme (#263665), à ce jour seul ce recrutement en alternance est proposé. Lors du dépot de dossier toutes les conditions d'éligibilité précisées dans l'offre doivent être rassemblées. Le TOEIC concerné est le listenning and reading.
Concernant le permis B , si ce n'est pas stipulé dans l'offre il n'est pas nécessaire de le fournir.
Pour les candidats non titulaire du CCA il faut être inscrit à pole emploi. Je pense que vous voulez être PNC pour la saison été 2019. Si c'est le cas, l'offre a été publiée sur notre site carrière du 07 au 10 septembre recrutement.airfrance.com/accueil.aspx?L…  le recrutement est donc terminé. Via votre espace candidat vous avez la possibilité d'activer la job alert qui vous permettra d'être informé de nos recrutements des publication. Excellente journée

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site