52
“ Recrutement PNC Alternance 2019 ”

Anonyme (#263460) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Raphaël M. Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

07/01/2019
1661
23
Bonjour Mr M.
Voilà j’ai soumis ma candidature au poste de PNC en alternance n•2018-8467 le 14/12/18. Or je n’ai reçu aucune réponse de principe. Cela m’inquiète j’aimerais simplement savoir si les réponses de recevabilité ou de refus de candidature n’ont pas encore débuté ? Auquel cas jusqu’à quand faudrait-il attendre sans s’en inquiété? En vous remerciant pour votre écoute et vous souhaite une joyeuse année.
14/01/2019
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour, vous êtes beaucoup à poser cette question, il va falloir être patient.e quelque temps. Le traitement des CVs est en cours et cela demande beaucoup de temps surtout que ce recrutement rencontre un grand succès. Très bonne journée.

15/01/2019
Arnaud R.

Bonjour, j'ai postulé en Décembre pour le poste d'alternant PNC 2019 ,je viens d'ajouter des mentions sur mon cv, brevet du 50 mètres qui est en cours , la pièce jointe de mon nouveau passeport expirant en 2028, et l'attestation de pôle emploi ,je l'ai mis en pièce jointe par défaut sur mon profil, est-il trop tard pour que ce soit le cv qui sera traité pour ma candidature? Les deux premières lettres de mon nom: Arnaud Ro. Cordialement, AR

19/01/2019
Emilie M.

Bonjour j'ai postulé au poste dalternant pnc 2019 air France. Quels sont les délais pour une réponse éventuelle sachant que les recrutements débutent en février? Merci. Cordialement

21/01/2019

Bonjour,
@Arnaud, rassurez vous le traitement des candidatures est toujours en cours et la votre sera analysée
@Emilie, il n'y a pas vraiment de règle, les invitations à une session de recrutement sont envoyées au fur et à mesure en fonction des dates programmées.
Bonne journée

23/01/2019
Majda E.

Bonjour M. M.
actuellement en poste j'ai négocié mon licenciement avec ma patronne afin de pouvoir postuler au recrutement PNC en alternance 2019 en vue d'une reconversion professionnelle. Afin de postuler il est demandé aux candidats de présenter une attestation pôle-emploi. Puis-je postuler et présenter cette attestation plus tard ? Je vous remercie pour votre aide. Sincères salutations.

24/01/2019

Majda, il est recommandé de candidater quand le dossier est complet. Bonne journée.

24/01/2019
Majda E.

Merci beaucoup pour votre réponse. Bien à vous

25/01/2019
Antoine L.

Bonjour, je suis en train de finaliser mon dossier de candidature à la formation AF PNC en alternance. Il me manque cependant des attestations Pôle Emploi qui mettent un certain temps à arriver.
Doit-on impérativement candidater avant début février ou est-il possible de déposer le dossier entre février et mai 2019 ? Il ne me semble pas avoir vu de date limite dans le descriptif de l'offre d'emploi.
Merci.

26/01/2019
Victoria J.

Bonjour, j'aimerais savoir si ma candidature a bien été recu depuis décembre je n'ai aucun retour pourtant une amie à moi a postulé semaine dernière a déjà recu sa convocation alors pourriez vous me confirmer que ma candidature pour PNC ALTERNANCE 2019 au nom de Victoria JANIS n' est pas passée à la trappe s'il vous plait ? Dans quel ordre est-ce que vous procédez pour envoyer les convocations ? Mille mercis

28/01/2019

Bonjour,
@Antoine, je vous confirme qu'il faut impérativement être en possession de l'attestation pôle emploi le jour où vous candidatez. Le document est à télécharger dans votre espace candidat au dépôt de candidature et à présenter le jour de la sélection
@Victoria, votre candidature est en cours de traitement. Vous avez différents espaces candidat, et pour éviter toute confusion merci de supprimer les doublons,
Bonne journée

28/01/2019
Antoine L.

@Raphaël, bonjour et merci de la réponse. En fait, ma question était plutôt : "Est-il possible de candidater après février ?". Je risque de recevoir ces documents vers la mi-février. Sera-t-il trop tard pour candidater ?
Merci.

28/01/2019

Antoine, je ne sais pas si l'offre sera toujours d'actualité, tout dépendra du nombre de candidatures reçues. Bonne continuation

31/01/2019
Majda E.

Bonjour, j'ai ajouté l'attestation pôle emploi via mon espace candidat en supprimant le document précédent. Mon dossier est dorénavant complet. Recevons nous une réponse, qu'elle soit positive ou négative, dès lors que notre candidature a été prise en compte ?

31/01/2019
Antoine L.

Re-bonjour, j'ai enfin pu obtenir l'attestation Pole Emploi.
Je voudrais cependant savoir jusqu'à quelle date peut-on nous déclarer comme disponible. J'attends en effet les résultats d'un concours et souhaiterai me déclarer comme disponible pour les étapes de sélection à partir d'avril 2019. Est-ce trop tard ?
Merci d'avance.

31/01/2019
Antoine L.

Re-bonjour, j'ai enfin pu obtenir l'attestation Pole Emploi.
Je voudrais cependant savoir jusqu'à quelle date peut-on nous déclarer comme disponible. J'attends en effet les résultats d'un concours et souhaiterai me déclarer comme disponible pour les étapes de sélection à partir d'avril 2019. Est-ce trop tard ?
Merci d'avance.

01/02/2019
Mary L.

Bonjour,
J'ai postulé en décembre 2018 à l'offre PNC en alternance, et je n'ai pas de nouvelles.
Pouvez-vous me confirmer que ma candidature n'est pas passée à la trappe ?
Merci d'avance et bonne journée.
Mary L

04/02/2019
Alice E.

Bonjour,

J’ai postulé pour le poste de Pnc début décembre et en allant sur mon profil il y a quelques jours , je fus étonnée de voir que mes pièces n’avaient pas été correctement enregistrées.
Je voulais savoir si cela n’allait pas porter d’incidence sur mon dossier de candidature.
Bien Cordialement,
Alice

05/02/2019
Eva S.

Bonjour,
L'offre PNC en alternance n'étant plus disponible sur le site AirFrance recrutement, est ce que nous allons recevoir une réponse (positive ou négative) par mail ou seulement une convocation par courrier? En effet j'ai postulé en décembre, j'ai reçu un mail comme quoi ma candidature n'était pas retenue sur dossier, et 5min après un nouveau mail "annule et remplace" m'indiquant que ma candidature était en train d'être traitée. Mon nom est Eva Stange, savez-vous où en est mon dossier? Merci

05/02/2019
Agathe R.

Bonjour Raphaël M. , Etant en formation pratique pour finaliser mon CCA , je pensais envoyer ma candidature pour le poste PNC alternant 2019 en rentrant.... l'offre n'est plus accessible sur le site de recrutement. Y a t'il un autre moyen de postuler ? les recrutements n'ont pas encore commencé ? D'avance, merci

06/02/2019
Margaux P.

Bonjour,
J’ai postulé pour le poste de Pnc en alternance début décembre 2018, et je n’ai toujours pas reçu de réponse positive ou négative.

Ma candidature est elle toujours en cours de traitement ?

Par avance, merci

07/02/2019

Bonjour, merci de prendre en compte le second mail recu. Pour le délais der réponse ,il va falloir vous munir de patience! Ce recrutement génère beaucoup de candidatures qui sont analysées une par une, vous imaginez bien que le traitement demande du temps, tous les candidats seront informés par mail de la suite donnée à leur candidature. Bonne journée.

03/03/2019
Sarah K.

Bonjour pour le poste PNC en alternance, tous les certificats d’anglais avec le niveau requis sont accordés ? Je pense notamment au Languaskill qui est le nouveau Bulat.

05/03/2019

Sarah, il sera en effet accepté :), apportez l'orginal le jour de votre sélection. Très bonne journée

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site