10
“ Accepteriez-vous de répondre à mes question sur votre parcours professionnel ? ”

Gabriel O. a posé une question sur le thème Général
à Patrick O. Pilote, Air France Recrute

03/01/2019
95
7
Je me présente Gabriel OPOKU, 18 ans, étudiant en première année à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

Mon enseignement Devenir Etudiant nous demande de nous entretenir avec des professionnels afin d'obtenir des informations supplémentaire dans nos recherches. C'est pourquoi j'aimerai que répondiez à mes questions qui porteront principalement sur votre parcours scolaire.

Voici mon mail : gabriel.opoku@univ-tlse3.fr 

Cordialement,
Gabriel OPOKU
03/01/2019
Pilote, Air France Recrute

Bonjour Gabriel, c’est avec plaisir que je t’aiderai dans ta démarche.
Cordialement,
Patrick

04/01/2019
Gabriel O.

Bonjour et merci de m'aider, voici mes questions :

Tout d'abord pouvez-vous vous présentez brièvement ?

Quel à été votre parcours scolaire et professionnel depuis le collège ?

Sur votre profil il est marqué que vous avez été pilote de chasse pendant 17 ans, pourquoi avoir choisie l'armée et comment avez-vous vécu cet expérience ?

Quel formation avez-suivis ?

Depuis 2000 vous êtes pilote chez Air France, pareil quel est votre expérience et pourquoi ce changement de carrière ?

Quels sont les critères de réussite pour être un bon pilote à l'armée ? Et pour un pilote civil?

Un ambassadeur Air France, c'est quoi ? Et pouvez-vous me décrire vos tâches au quotidien ?

Pensez-vous que les critère de sélection on évoluer dans le temps ?

Que diriez-vous à un élève qui aurai passé le BAC et qui hésiterai à faire une démarche pour être pilote ?

07/01/2019

Je t’ai répondu sur ton mail.

07/01/2019
Petunia Y.

I want to be part of the Airfrance Pilot School if not Cabin Crew. I have passed my courses up to ATPL. I don't have budget to continue. Please help

07/01/2019

Hello Petunia,
First, this is a very good job for your ATPL.
The most cumfortable way for you is to apply for Air France Cadet.
You have to check on the Air France website and to apply for the next selection.

Or else, if you really want to be a pilot, you can apply for a school that brings you to an airline within 2 years. Bank may support you with a loan that you reembourse once you are hired by an airline.
Hope that helps !

08/01/2019
Enzo E.

Bonjour, je suis un élève de 3ème. Je voudrais devenir pilote de ligne. Je dois effectuer un stage en mars, et j’aimerai le faire à Air France. Avez vous des contacts? Merci à vous.

14/01/2019

Répondu en mail privé

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site