5
“ Candidature PNC alternant ”

Ines B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Air France recrute (Equipe RH)

02/01/2019
48
6
Bonjour.

J'ai déposé ma candidature pour cette formation (pnc en alternance) sur le site recrutement.airfrance.  J'ai bien joint mon CV avec ma date de disponibilité à jour, ma lettre de motivation, une copie de mon passeport et mon certificat de 50 mètres natation, effectué en moins d'1 minute 30 auprès d'un maître-nageur. Il ne me manque plus que l'attestation de demandeur d'emploi émanant de Pôle emploi. Seulement, j'ai un soucis. Suite à un déménagement, et donc à un changement de région, il m'a fallut faire une demande de réinscription. Ce que j'ai fait, il y a plus d'un mois. Depuis, plus de nouvelles.

J'ai pris contact avec Pole emploi depuis quelques semaines pour régler le soucis, et ça semble patauger énormément. Après beaucoup d'appels passé à l'assistance technique du site et aux conseillers de mon ancienne et de ma nouvelle région, on ne sait toujours pas où ça coince. Ma question, après cette introduction à rallonge, est donc la suivante :

Jusque quand l'annonce est-elle susceptible de rester en ligne ? Et, le fait que j'y ai déjà postulé me permet-il d'ajouter ce dernier document à ma candidature même si l'annonce est supprimée ?

Et si ma candidature est observée avant que je ne puisse rajouter ce document, suis-je éliminée d'office ?

Je suis bien embêtée, il ne me manque que ce document et la situation semble figée dans le temps jusqu'à ce que Pôle emploi me contact. Je ne peux absolument rien faire, c'est extrêmement frustrant et je serais très triste de manquer cette opportunité à cause d'un coup de malchance comme celui là...
22/01/2019
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Ines, il n'y a pas vraiment de date de fin de publication de l'offre, tout dépendra du nombre de candidatures reçues. Pour votre attestation Pole Emploi vous pourrez en effet la télécharger sur votre espace candidat même si l'offre n'est plus en ligne. Bonne journée

11/02/2019
Ines B.

Merci beaucoup pour votre réponse Raphael. J'ai bien ajouté le dernier documents manquant à mon dossier courant janvier. L'annonce n'est maintenant plus en ligne et j'ai pris connaissance, grace à quelques forums sur internet, que des réponses et des rendezvous avez déjà été envoyé. N'ayant toujours eu aucun retour, je m'inquiète un petit peu. Est-ce normal ?

14/02/2019

Hello Ines, rassurez vous votre candidature sera analysée. Il va falloir patienter pour un retour! Ce recrutement génère beaucoup de candidatures qui sont analysées une par une, vous imaginez bien que le traitement demande du temps, tous les candidats seront informés par mail de la suite donnée à leur candidature. Bonne journée.

14/02/2019
Ines B.

Merci beaucoup ! Je m’arme de patience. Je suis rassurée de savoir que l’analyse des candidatures est toujours en cours, je vais maintenant simplement attendre et croiser les doigts !

14/02/2019

:)

20/03/2019
Ines B.

Bonjour @RaphaëlM encore désolée de vous déranger. N'ayant toujours reçu aucune réponse, et suivant les retours de plusieurs candidats en ligne qui ont déjà pu passer une ou plusieurs étapes de recrutement à ce jour, je commence à m’inquiéter. Est-il normal de n'avoir toujours eu aucun retour à ce jour? (ni candidature recevable, ni réponse negative ou positive.)
Encore désolée du dérangement.

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site