11
“ Quel critère de taille pour devenir PNC ? ”

Victoria G. a posé une question sur le thème Général
à Air France recrute (Equipe RH)

24/06/2018
591
4
Madame, Monsieur,

Diplômée Auxiliaire de Puériculture depuis novembre 2014, une évidence doublée d’un espoir s’accroît, aujourd’hui, en moi. Je désire fortement me reconvertir pour devenir Personnel Navigant Commercial.

Il a toujours été important pour moi de me rendre utile et de rendre service à autrui, tant dans mon travail que dans ma vie personnelle. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je me suis dirigée vers le domaine du service à la personne.

Et si devenir personnel navigant commercial a toujours été un désir profond, c’est un objectif que j’ai dû rapidement abandonner considérant ma taille (1m46), estimée jusqu’alors trop petite. Mais, à priori, depuis l’année 2005, il n’existerait plus de critères de tailles minimales pour pouvoir exercer ce métier. C’est pourquoi, avant de me lancer dans toute réflexion plus avant et mise en place de ce projet, qui me tient à cœur, il me faut me renseigner davantage concernant cette réglementation précise.

C’est donc la raison pour laquelle je m’adresse à vous, afin que vous puissiez me confirmer ou pas, l’exigence de ce critère de taille pour vous. Sachez toutefois que si quelques centimètres me font défaut, ce n’est pas le cas de mon sourire, de ma patience ainsi que de ma douceur. Mais aussi, connaissant toutes les exigences imposées par le métier, ma motivation n’en est pas entamée pour autant.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Victoria
25/06/2018
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Victoria, il n'y a aucun critère de taille. Dans les mois à venir il est prévu un recrutement de PNC en Alternance. Toutes nos offres d'emploi sont publiées ici: recrutement.airfrance.com/accueil.aspx.  Vous avez la possibilité de vous créer une job alert via "ma recherche, mon alerte", vous serez informée des offres publiées. Je vous propose également de consulter notre FAQ corporate.airfrance.com/fr/faq  qui pourrait vous apporter des éléments complémentaires. Excellente journée

27/01/2019
Anonyme (#266537)

Bonjour je suis une femme et je fait 1m84 cela pourrait il m’empêcher de devenir pnc ? Merci

28/01/2019
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Anonyme (#266537), il n'y a aucun critère de taille :)

07/02/2019
Anonyme (#268193)

Bonjour, je suis de nationalité africaine ( congolaise de Brazzaville) et suis en pleine préparation de mon CCA . J’aimerais savoir s’il est possible de devenir PNC tout en étant de nationalité étrangère. Très respectueusement

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site