16
“ Bonjour, est-ce-que ce métier est accessible pour quelqu'un d'une nationalité non Union Européenne s'il vous plaît ? ”

Noemie R. a posé une question
dans le live chat Découvrez le métier de Personnel service aux clients en aéroport en échangeant avec nos Ambassadeurs
à Air France (Equipe RH)

le 08/02/2018
162
30 Live chat
le 08/02/2018
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjiour Noémie, pour candidater chez Air France il faut être ressortissant d'un pays européen

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Bonjour ! Le métier d'agent d'escale est-il accessible après un BTS Tourisme ?

le 08/02/2018
Alison K.

Bonjour tout le monde, je m’appelle Alison et je vis en Belgique

le 08/02/2018
Personnel Service Aux Clients En Aéroport, Air France

Bonjour Emmanuelle, effectivement vous pouvez accéder au métier d'agent d'escale après un BTS tourisme, j'ai moi même fait un BTS commerce international.

le 08/02/2018
Malalatiana R.

Donc y a aucune possibilité pour les ressortissants non UE de candidater pour la poste agent d'escale ?

le 08/02/2018

Il faut être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne.

le 08/02/2018
René A.

Bonjour.. il n y a aucun moyen pour une personne sans nationalité de l'union européenne de devenir agent d escale?

Même si la personne vit en France, est mariée à un français et deviendra française sous 3 ou 4 ans?

le 08/02/2018

René, je vous confirme qu'il faut être ressortissant d'un pays de l'union européenne

le 08/02/2018
René A.

Merci ☺
Est-ce qu il en est de même pour les compagnies partenaires telles Transavia, Joon, Air Caraïbes, Air Corsica?

le 08/02/2018

Pour Air France et Transavia oui, cependant pour les autres compagnies aucune idée.

le 08/02/2018
René A.

Et savez vous si cette règle s'applique aux grosses compagnies low cost exerçant en France type RyanAir ou EasyJet?

le 08/02/2018

René, je vous invite à les contacter

le 08/02/2018
René A.

Okay merci beaucoup..
Bon.. on va devoir changer de plan... ou réussir à devenir français rapidement... merci beaucoup pour votre aide et bon live..

le 08/02/2018

Avec plaisir, bonne continuation à vous.

le 08/02/2018
Xincheng Z.

Bonne question.
C’est bien dommage.

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Donc si je comprend bien, il est possible de postuler spontannément pour un poste d'agent d'escale juste après mon BTS Tourisme .

le 08/02/2018

Effectivement Emmanuelle si l'offre est à pourvoir vous pourrez postuler

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Donc il n'est pas nécessaire de passer une formation ?

le 08/02/2018

Air France nous forme au métier par le biais d'un contrat d'apprentissage en partenariat avec l'AFMAE

le 08/02/2018
René A.

Du coup j imagine qu'Air France ne prend pas en alternance apprentissage des gens avec un passeport hors UE...

le 08/02/2018

C'est bien ça

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Je suis actuellement en BTS tourisme en alternance deuxième année, pouvez-vous m'envoyer le lien pour les candidatures ? c'est une formation en alternance d'une durée d'1 an ?

le 08/02/2018

Hello Emmanuelle, voici l'offre en question: recrutement.airfrance.com/offre-de-emplo… 
Une alternance sur un an avec une prise de poste en juin.

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Mon contrat d'apprentissage se termine en août, je travaille dans une société de prestations de services relatives aux hélicoptères sur les yachts de luxe. Serait-il possible de commencer en septembre ? Si oui, la formation est elle accessible depuis Nice?

le 08/02/2018

Ce poste est du CDG ou Orly. Le centre de formation AFMAE est en région parisienne ( Massy). La prise de poste est prévue en juin,

le 08/02/2018
Emmanuelle D.

Je vous remercie !

Pensez-vous que si la même offre se représente sur Nice, il y aurait une chance qu'en sortant de BTS Tourisme je puisse intégrer l'aéroport ?

le 08/02/2018

Emmanuelle, ce contrat n'est pas proposé pour l'escale de Nice. Venez à Paris ! :)

le 07/03/2018
Anonyme (#220783)

bonjour actuellement je suis agent d'escale chez air France et je ne suis pas ressortissante UE donc c'est possible de faire ce metier sans avoir la nationalité française

le 12/04/2018
Mel A.

Bonjour, peut-on postuler pour un poste de personnel de service aux clients en aéroport si on est bilingue espagnol et non pas anglais? Merci par avance

le 12/04/2018

Mel, il faut un niveau B1 en anglais, c'est impératif. L'espagnol est un plus au quotidien mais l'anglais doit être maîtrisé. Bonne journée.

Air France

Visiter le site