635
“ Filière Cadets Air France ”

Raphael B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Damien B. Chef De Projet, Air France

11/12/2017
21251
146
Bonjour,
Je souhaite réorienter dans ma carrière professionnelle vers le métier de pilote de ligne, j'ai entendu parler de la réouverture en 2018 de la filière cadets d'Air France. Est-il prévu de mettre une restriction d'age? si oui, pourriez vous la donner ? (j'ai actuellement 29 ans)
Cordialement.
11/12/2017
Chef De Projet, Air France

Les prérequis seront mis en ligne sur le site Corporate/emploi/pilote dans la semaine. Logiquement pas de restriction d'âge (sujet toujours en cours de validation)

18/12/2017
Anonyme (#210794)

Bonjour,
Les pré requis ont- ils été mis en ligne svp? Car j’ai cherché mais n’ai pas trouvé.
J’aimerai également savoir s’il faudra déjà avoir passé le TOEIC pour se présenter à la sélection? Et pouvons nous nous présenter plusieurs fois à la sélection? Par exemple, si j’échoue l’annee prochaine, pourrai-je retenter l’année d’apres?
Je vous remercie par avance.

22/12/2017
Anonyme (#211327)

Bonjour, y a-t-il des équivalences acceptées pour le test de langue? (TOEFL, CAE etc) et faut-il déjà être en possession du TOEIC pour postuler?

22/12/2017
Olivier B.

Bonjour, je souhaiterais savoir si les niveaux FCL 055 d peuvent constituer un équivalent au niveau TOEIC demandé. Si oui, quel niveau faut-il obtenir ?

25/12/2017
Anonyme (#204447)

Bonjour Damien,
Je m’appelle Enes Gumus et je suis jeune étudiant en classe préparatoire. Je suis avec assiduité les nouvelles d’Air France concernant la réouverture de la filière Cadet et encore de plus près depuis le 14/10/12, jour de la journée porte ouverte de l’Enac. Cependant, j’ai été déçu d’apprendre que les conditions pour pouvoir postuler avaient été un peu plus strictes. Je suis seulement en première année et suis susceptible de passer en deuxième année. J’aimerais savoir s’il était possible de pouvoir postuler avec mon statut en ayant des documents officiels de mon établissement ou de mes professeurs certifiant que j’ai le niveau nécessaire pour passer en deuxième année. Étant donné qu’il s’agit d’un concours, les meilleurs resteront en tous les cas. J’écrirais si nécessaire la plus belle lettre de motivation montrant mon enthousiasme et ma réelle volonté d’être pilote chez Air France. Ne laissez pas les jeunes les plus passionnés voir leurs projets de vie ne pas se réaliser. Merci de votre compréhension quant à mon cas.

En l’attente d’une réponse et en vous souhaitant une bonne journée et de bonnes fêtes,
Cordialement

27/12/2017
Jérémy F.

Bonjour,

Je voulais savoir si vous auriez plus d'informations concernant la pré-sélection.. On parle d'une épreuve en ligne avec tests de logiques, culture générale etc mais comment s’entraîner correctement a cette épreuve ? S'agit-il d'un test propre à Air France ou peut-on s’entraîner sur une plate forme dédiée ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

02/01/2018
Jean-Claude T.

Bonjour
J'ai un deug math physique et je souhaiterai savoir si cela me permet de postuler aux cadets 2018.
D'autre part je n'ai pas trouvé ou déposer ma candidature
Merci

02/01/2018
Allan W.

Bonjour Damien,

J'ai vu il y a deux semaines de cela que l'école des cadets ré-ouvrait officiellement et j'en suis ravi !
Je souhaiterai candidater pour les cadets Air France. Je suis en deuxième année d'IUT et je finirai donc cette seconde année en juin.
Pourrais je quand même m'inscrire pour les pré-sélections en mars ou devrais-je attendre une prochaine sélection ? Ayant un PPL, est ce que cela peut compenser le fait que je n'aurai pas tout a fait terminé mon IUT ?
Egalement, savez vous si il y a un numéro sur lequel on peut appeler pour converser directement avec une personne du recrutement des cadets ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Allan WILLMOTT

03/01/2018
Denis G.

corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d…  => Pas de limite d'âge pour cette campagne de recrutement.

04/01/2018
Anonyme

Bonjour,
Peut-on postuler en étant étudiant en master en alternance au sein d'un IAE ?
Cordialement,

04/01/2018
Marc S.

Bonjour, j'aimerai connaître la date limite pour déposer son dossier de sélection. Lors de l'inscription est-il obligatoire d'avoir son toeic ou peut on l'avoir un peu à près tant que les sélections n'ont pas commencées ? Cordialement

08/01/2018
Karine P.

Bonjour, passionnée d’aviation, auparavant dans le Notariat, je souhaite postuler pour la filière cadet, me rejouissant de ladite réouverture... cependant, je n’ai pas de bac scientifique mais un cursus « droit » ... puis je me presenter si je suis en possession d’un atpl? Grand merci pour votre réponse, ma motivation est tellement grande que j’ai déjà pris rdv pour la visite medicale le 16 janvier matin prochain....
Tres cordialement bien a vous

09/01/2018

Concernant les pré requis et notamment le TOEIC, tout se trouve sur le site Corporate Air France : corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d… 

Pour le TOEIC c'est un pré requis obligatoire. Aucune équivalence ne sera acceptée. Plusieurs organismes permettent de passer le TOEIC, il n'y a pas que ETS global. Par exemple ILS Langue le permet.

09/01/2018

Anonyme (#204447), il te faudra patienter pour la sélection de l'année prochaine (2019 / Il y en aura sûrement une sauf retournement économique). Les pré requis précisent bien d'être en 2ème année de classe préparatoire.

09/01/2018

Jean-Claude T., Deug Math Phys = Bac+2 dans domaine scientifique donc oui

09/01/2018

Allan W., non il te faudra aussi patienter à 2019. Bac +2 validé. Non il n'y a pas de numéro de téléphone par contre il y aura prochainement une adresse mail dédiée qui vous sera communiquée sur le site Corporate en même temps que l'ouverture des candidatures (30/01)

09/01/2018

Marc S., la date limite n'est pas encore déterminée. Certainement autour de début mars. Pour le TOEIC comme nous savons qu'il y a embouteillage dans les centres, vous pourrez très certainement joindre la pièce justificative jusqu'à mi mars dans votre espace candidature.

09/01/2018

Karine P., si votre ATPL théorique est toujours en cours de validité et que vous possédez un BAC ES ou STT alors c'est bon.

09/01/2018
Karine P.

Bonjour et merci pour votre reponse mais non pas de bac s ou stt mais a2 et + de 4 années d’etudes superieure derriere.
Est une barriere? J’etais notaire salariée, habilitée et assermentée.. cela m’empechera til de pourvoir aux sélections cadets? Je prie pour que ce soit possible.. tres cordialement

09/01/2018
Jérémy F.

Bonjour,

Désolé d'insister mais comme cela concerne une phase importante de la sélection...
Le site corporate mentionne le test de pré sélection et son contenu global mais n'indique pas si l'on peut se préparer spécifiquement à ce test..
Savez vous comment s'entraîner à ce test ? S'agit-il d'un test "spécial Air France" ou d'une plate forme que d'autres entreprises utilisent également ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Jérémy

09/01/2018
Anonyme (#211327)

Bonjour
Je suis diplômé de Sciences Po Paris (bac+5).
Puis-je postuler au programme cadets?
Merci beaucoup par avance

09/01/2018

Pour la pré sélection, attendez vous à un test en ligne sous format QCM pour la culture générale (axé aéronautique, AF, géographie...) et l'anglais (type TOEIC reading mais plus compliquée). Il y aura aussi quelques tests de raisonnements logiques et psychotechniques.
Pour l'entrainement des livres comme le "200tests" pour l'anglais ou des livres pour travailler le développement des raisonnements logiques et psychotechniques sont suffisants.

09/01/2018
Jérémy F.

Re bonjour,

Dernière question : va-t-on devoir joindre un CV et/ou une lettre de motivation en plus des justificatifs de pré requis ?

Merci encore,

Cordialement

09/01/2018
Anonyme (#213084)

Bonjour,

Ayant passé mon TOEIC il y a environ 2 ans, la date limite de validité indiquée sur mon attestation est le 23 Février 2018. Suis-je dans l'obligation de le repasser?

Merci à vous.

Cordialement.

10/01/2018
Anonyme (#213117)

Bonjour,
Je souhaites entrer dans la formation des cadets air france. Je suis myope et vais me faire opérer sur le mois de fevrier. Je ne peux pas faire le lazer mais seulement l’insertion de la lentille intra-oculaire. Les certificats médicaux de classe 1 et 2 le permettent-ils? Serai-je inapte jusque 2019 ou plus?
Merci pour votre aide

10/01/2018

Karine P. Je pense que vous n'entrez pas dans les critères du coup. Il sera peut être pertinent d'envoyer un mail à l'adresse mail générique du recrutement qui vous sera communiquée ultérieurement (30/01 logiquement) afin que le service recrutement étudie votre cas.

10/01/2018

Anonyme (#211327), Oui Science Po sera reconnue comme les écoles de commerce.

10/01/2018

Jérémy F. , il faudra bien évidemment joindre un CV et une Lettre de motivation. Je pense que c'est la base quand on postule à une sélection pour une formation pilote entièrement financée à la clé ;-)

10/01/2018

Anonyme (#213084), non si vous postulez avant le 23/02

10/01/2018

Anonyme (#213117), je ne suis pas médecin aéronautique. A votre place je passerais ma classe 2 avant de me faire opérer afin d'être sur de pouvoir se présenter cette année. Ensuite je me renseignerais auprès d'un CEMPN (Centre d'Expertise Médical du Personnel Navigant) afin de connaître l'impact de cette opération sur l'obtention de la classe 1.

12/01/2018
Victor G.

Bonjour,

J'ai une question assez spécifique. Je suis titulaire d'une licence de pilote de ligne FAA. Puis-je déposer une candidature "cadets" ou devrais-je plutôt convertir cette licence et déposer une candidature "filière pro"? A l'heure actuelle ma seule licence française/EASA est un PPL et je satisfais seulement aux "conditions pour postuler" de la filière cadets.

Je vous remercie.

16/01/2018
Kévin G.

Bonjour
J’ai 28 ans et titulaire d’un bac sti génie mécanique. Est-il possible d’intégrer le cursus ? Et d’autre part je souhaite savoir le statut que nous avons en formation et si celle ci est rémunérée ?
Cordialement

16/01/2018
Jeanne C.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est de notre statut en cas de réussite à la selection Cadets d'Air France : signons nous déjà un contrat avec la compagnie ? sommes nous assurés de devenir pilote pour Air France ou Transavia ?

17/01/2018
Jean-Rémy F.

Bonjour, je suis pas encore en possession du TOEIC et souhaite le passer le plus rapidement possible.
Cependant les dates d'examen et délais d'obtention ne permettent d'avoir la certification que courant février.
Ma question est : connaissez-vous la date limite de dépôt des candidatures à la filière cadets?
D'avance merci
Cordialement

18/01/2018
Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un BTS aéronautique permet de candidater ?

18/01/2018
Anonyme (#214149)

Bonjour Damien. J'ai été éliminé (et pas ajourné) à une sélection cadet il y a une dizaine d'année. Est-ce que je comprends bien les conditions en me disant que je peux déposer ma candidature pour cette nouvelle sélection cadet? ("ne pas avoir été éliminé deux fois à une sélection, quelle que soit la filière"). Merci d'avance pour la précision!

18/01/2018
Anonyme

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de classe prépa physique (PCSI). J'ai pour objectif de passer le concours de l'ENAC dès cette année.
Cependant, ayant appris la réouverture de la filière Cadets d'Air France, je voulais m'assurer que l'une des conditions: "ne pas avoir été ajourné et/ou éliminé deux fois à une sélection pilote Air France quelque soit la filière " ne concerne pas une élimination éventuelle au concours de l'ENAC. Merci de votre réponse.
Cordialement

19/01/2018
Quentin S.

Bonjour, je suis actuellement titulaire d'un BTS ATI (assistance technique d'ingénieur) et d'un BAC Scientifique et je souhaiterais intégrer la filière Cadets d'Air France mais j'aimerais savoir s'il faut avoir l'ATPL théorique pour pouvoir postuler ? J'ai également le Brevet d'Initiation Aéronautique mais pas le TOIEC que je compte passer rapidement c'est pourquoi je voudrais savoir quand est la date limite pour les candidatures ?
Merci de votre réponse
Cordialement

19/01/2018
Jeremy M.

Bonjour, dans vos derniers communiqués sur la réouverture des cadets AF vous indiquez qu'il est possible de se porter candidat en étant titulaire d'un Master, mais vous n'en précisez pas la spécialité. Par conséquent: peut-on espérer accéder aux sélections avec un Master grande école de commerce, doublé d'une première expérience professionnelle significative dans le secteur aéronautique? Enfin, y a t-il un âge maximum requis? Merci d'avance!

19/01/2018
Arthur C.

Bonjour
Est il possible de passer l’épreuve en ligne depuis l’étranger?

20/01/2018
Anonyme (#214306)

Bonjour,
Je souhaite postuler à la formation cadets air France pour devenir pilote de ligne. Ma correction ophtalmologiste est de -3 pour un œil et -4,75 pour le deuxième. Je peux donc présenter un certificat médical de classe 2 (limite entre -5 et +5) qui me permettra de postuler. Cependant, il est précisé qu'un certificat médical de classe 1 devra être fourni avant le début du stage (limite entre -3 et +3). Est-ce que des dérogations sont envisageables pour ce point ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.

20/01/2018
Nelson C.

Est ce que le fait d'être pilote privé et de détenir un PPL avec 200 heures de vol est un avantage ?

20/01/2018
Alexis P.

Bonjour, titulaire d'un bac ES, quelle est la procédure pour l'obtention de l'ATPL théorique et quelle est la durée de cette formation? Merci pour vos réponses.

20/01/2018
Greg F.

Bonjour, j'ai 37 ans et un bac + 2 informatique obtenu en 2005 . Je travaille dans l'informatique depuis 2006. Suis-je en droit de postuler au concours des cadets si j'obtiens le TOEIC avec le niveau requis? Savez-vous également si une sélection est prévue l'an prochain afin de pouvoir se préparer au mieux pour les tests ainsi que le TOEIC? En vous remerciant par avance pour vos réponses.

20/01/2018
Kevin L.

Bonjour,
Les inscriptions ouvrent le 31 janvier, jusqu'à quand peut-on déposer un dossier?
En cas de réussite à la sélection, où se déroulera la formation longue de 24 mois? Seulement en Ile-de-France ou également dans des villes de Province ?
Merci
Kevin

20/01/2018
Maximilien F.

Bonsoir, j'ai 24 ans et je suis titulaire d'un BTS MUC (MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES ), ainsi que d'une licence Professionnelle finance, banque, assurance. Cela vaut il la peine que je postule ou bien je ne rentre pas dans les critères ?
En effet les critères indiquent ceci : "Ou avoir suivi un cursus d’étude ayant permis d’obtenir un BAC+2 dans un domaine scientifique ou un minimum de 120 crédits ECTS,", or 120 crédit ECTS correspondent à 2 ans d'études post bac et étant moi même titulaire d'une licence pro (BAC +3), ceci pourrait est il suffisant ?

merci d'avance

20/01/2018
Maximilien F.

Concernant critère : "Avoir l’aptitude médicale sans dérogation de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC."
Ou peut on trouver un médecin agrée EASA/DGAC afin d’être déclaré apte s'il vous plait ?

20/01/2018
Mathieu C.

Bonjour,
Imaginons qu'on ait réussi les épreuves de pré-sélection et de sélections. A partir de quelle date commence la formation de 24 mois ? Je pose cette question car actuellement je suis dans une formation qui se terminera fin septembre 2018 et souhaiterais savoir s'il est envisageable de candidater tout en terminant ma formation actuelle.

20/01/2018
Anthony B.

Si je lis simplement ce qui se trouve sur le site d’AIR FRANCE, ils répondent à beaucoup de questions qui se posent ici, et en y ajoutant ou mettant en évidence quelques précisions [[entre crochets]] voici ce que je peux vous proposer :

Les conditions pour postuler en 2018 :

1. Être de nationalité des pays membre de l’Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue Française

2. Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière
[[Après PSY 1, sinon pas considéré comme ajourné]]

3. Ne pas avoir été éliminé(e) au cours d’une formation Pilote Air France ou Transavia

Satisfaire à [[l’une des conditions suivantes]] :

o Avoir un baccalauréat ET être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un état membre de l’Union Européenne et en cours de validité,
[[pour pouvoir se former et obtenir l’ATPL Théorique, PPL Obligatoire]]

o Ou être en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles (y compris classes préparatoires intégrées école d’ingénieur),

o Ou avoir suivi un cursus d’étude ayant permis d’obtenir un BAC+2 [[dans un domaine scientifique]] ou un minimum de 120 crédits ECTS [[dans un domaine scientifique également]]
,
o Ou être en cycle Master (BAC+4/+5) d'une université ou d’une école (ou diplômé-e),

4. Avoir un score minimum au TOEIC [[Listening and Reading]] de 850pts datant de moins de 2 ans.
[[ Obtention obligatoire du TOEIC L&R score minimum 850 , et uniquement le TOEIC, datant de moins de 2 ans à la date de inscription]]

5. Avoir l’aptitude médicale [[sans dérogation]] de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC.
Des frais d’inscription s’élevant à 160€ vous seront demandés au moment de votre inscription (boursiers du gouvernement Français exonérés)
En cas de réussite à la sélection Cadets Air France :
• Une visite médicale de Classe 1 sera exigée avant l’entrée en stage en école.
• Une date de mise en stage vous sera communiquée.

21/01/2018
Anonyme (#214306)

Bonjour Anthony B.
La mention [sans dérogation] est spécifiée pour la visite médicale de classe 2 mais pas pour la visite de classe 1. Ma question concerne une éventuelle dérogation pour la visite médicale de classe 1.
Cordialement.

21/01/2018
Anonyme

Bonjour
La formation est elle rénumérée comme il y a 10 ans ? Si oui à quel montant s'élève la rémunération s'il vous plaît? Le certificat d'aptitude médicale de classe 2 est il à fournir le 30 janvier ? D'avance merci

21/01/2018
Olivier M.

Bonjour, Je dispose d'un BTS Maintenance et Après Vente Automobile (MAVA). Est-ce considéré comme un bac +2 scientifique par votre service recrutement pour la filière cadet? De plus le TOEIC est-il a fourni dès le dépôt de candidature ?
En attente d'une réponse de votre part.
Cordialement

21/01/2018
Anonyme (#214676)

Le TOEIC avec mini 850 est une condition pour pouvoir se présenter aux sélection. Justificatif pour compléter son dossier à fournir avant début mars d'après les renseignements plus haut

21/01/2018
Alexander L.

Bonjour,
Sauriez vous combien de candidats vont être admis en 2018.
Bien à vous,

21/01/2018
Antho S.

Bonjour,
je suis actuellement infirmier anesthésiste et je souhaiterais savoir si mon cursus conviendrait pour la sélection. Il s'agit d'un diplôme d'Etat couplé à un grade master qui m'octroie 120 crédits ECTS. Est ce suffisant ?
merci

21/01/2018
Arnaud L.

Bonjour, je suis actuellement en train de passer mon ATPL. Je devrai avoir terminé d'ici Juin. Est il possible de postuler sous ces conditions ?

21/01/2018
Anonyme (#214859)

Bonjour,
Ayant appris depuis peu la réouverture de la filière cadet Air France, j'aurais aimé avoir plus de renseignement concernant quelques points pour celle-ci. Je suis officier de la marine marchande et dispose d'un bac+5 avec TOEIC récent à 865, si j'ai bien compris les conditions d'admission je devrais donc pouvoir postuler. Cependant, en cas de validation et de succès aux tests précédents la formation, la formation est elle rémunérée durant les 24 mois, et si tel est le cas à quelle hauteur? De plus, sommes nous certains en cas de succès d'avoir tous un poste au sein d'Air France ou l'une de ses filiales?
Je vous remercie d'avance.

22/01/2018
Gregoire P.

Bonjour, dans quel(s) cas pourrait-on être éliminé en cours de formation cadet? Merci de votre retour

22/01/2018
Anonyme

Bonjour, quelqu'un saurait -il avec précision si la condition liée à l'obtention de 120 crédits ECTS minimum correspond uniquement à l'obtention de ceux-ci dans un domaine scientifique ou si l'obtention de 120 crédits ECTS dans n'importe quel cursus post-bac suffit ?
En effet, ceci n'est pas complètement précisé dans les conditions: "Ou avoir suivi un cursus d’étude ayant permis d’obtenir un BAC+2 dans un domaine scientifique ou un minimum de 120 crédits ECTS"
Pour ma part, j'ai un BTS NRC et une licence professionnelle d'import-export c'est pourquoi je voudrais en avoir la certitude.
Merci

22/01/2018
Anonyme

Bonjour, est-ce qu'il est possible de postuler en étant diplômé d'un Master non scientifique (commerce international), et est-ce qu'il est prévu une limite d'âge ?
Par ailleurs, est-ce que vous tenez compte du fait d'avoir déjà le PPL ? Merci beaucoup

22/01/2018
Anonyme (#214676)

Bonjour, est-ce que le fait d'avoir le FCL055D Level 4 valide peut remplacer le TOEIC 850 pour la selection cadet air france?

22/01/2018
Arnaud L.

Bonjour,
Je passe actuellement mon Atpl, il ne me reste que 6 certifs. Pourrais présenter mon dossier et si cela se passe bien passer les psycho de Juillet ?
Cordialement

22/01/2018
Anonyme (#215054)

Bonjour, j'ai plusieurs questions :
- quel va être le statut juridique des cadets pendant leur phase de formation ? Quel est le lien avec AF ?
- y a-t-il une assurance à 100% qu'on sera embauché par AF à l'issue de la formation (sous réserve d'avoir réussi bien évidemment) ? Comment se matérialise l'engagement ?
- quel est le salaire d'embauche d'un OPL issu de la filière des Cadets ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses
Bien cordialement

22/01/2018
Maryne D.

Bonjour,
J’ai presque 19 ans, titulaire d’un bac ES en première année de BTS Tourisme et souhaiterais m’inscrire aux cadets d’Air France. Bien évidemment pour cette année c’est fichu... Je ne possède pas encore le TOEIC malgré que je sois bilingue anglais, ni l’ATPL théorique demandé. Savez vous où je peux passer cet ATPL demandé? Et y aura-t-il une session l’année prochaine pour s’inscrire aux sélections cadets d’Air France?
Merci beaucoup. Je suis désespérée de ne pas pouvoir m’inscrire pour 2018...

22/01/2018
Amaury C.

Bonjour,
je vois qu'il faut un score de 850 points minimum au TOEIC, à quel niveau correspond ce score?
merci beaucoup
Amaury

23/01/2018
Anonyme (#214676)

Pour passer l'atpl théorique il faut obligatoirement avoir obtenu son PPL avant (prévoir environ 10.000€ et au moins 2 ans pour le tout

23/01/2018
Amaury C.

Anonyme (#214676) on peut pas le passer en même temps ? j'ai cru voir sur le site de Mermoz que si on faisait une formation intégrée le PPL n'était pas requis

23/01/2018
Anonyme (#214676)

Atpl intégré pas besoin de posséder le ppl pour s'y inscrire, psr contre c'est entre 70.000 et 100.000€ en fonction des écoles

23/01/2018
Anonyme

Bonjour Monsieur,
Je suis pilote pro hélicoptère, je possède un ATPL(H) théorique, CPL(H)/IR ME - MCC.
Puis-je entreprendre une filiale Cadet ou dois-je tout revalider en "avion" afin me présenter au recrutement pro?
En vous remerciant d'avance.

23/01/2018
Anonyme (#215061)

Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de la rémunération perçue durant la formation de 24 mois. Merci d'avance

23/01/2018
Gregory Z.

Bonjour,

Rêvant d'être pilote depuis toujours, j'ai été ravi d'entendre la réouverture de la filière "Cadet Air France" sans restrictions d'âge (j'ai 26 ans) et avec un bac+2.
Cependant, je me rends compte qu'il faut avoir eu un bac +2 scientifique (c'était évident mais j'y croyais un peu quand même).

J'ai un bac S, un BTS en management des unités commerciales et je suis en licence marketing, je suis bilingue en anglais mais je n'ai pas le TOEIC et la prochaine session se déroulera le 31/03/2018. Je fais des tests de logique depuis que je suis mes années lycée et je suis à l'aise en maths.

Je suis conscient que mon cursus est bien loin de celui que vous attendez mais je suis plus que motivé.

Est ce qu'il est possible que je m'inscrive et que je passe les tests ?

Si non, est ce que si j'intègre un master 1 (juste inscrit) et que j'ai mon TOEIC, est ce que ce sera possible ?

Merci par avance de vos réponses.

Cdt,

Gregory

23/01/2018
Anonyme (#215010)

Bonjour, j'aimerais savoir si le fait d'être tatoué pose des problèmes pour exercer le métier de pilotes chez Air France ? (Bien entendu tatouage "politiquement correct " sans connotations idéologiques quelconques )
Merci d'avance
Bien à vous

23/01/2018
Anonyme (#214676)

Gregory Z. Ta motivation fait plaisir à voir mais malheureusement en suivant tout le fil de la discussion, tu pourras constater que les conditions à satisfaire pour se présenter aux sélections sont obligatoires et non négociables malheureusement (après tout ce sont des conditions à satisfaire comme pour pouvoir s'inscrire à tout concours) Donc TOEIC obligatoire avec justificatif à joindre au dossier, et bac+2 scientifique (ou 120 crédits scientifique). Une simple inscription à un master ne suffit pas

23/01/2018
Amaury C.

Anonyme (#214676) 100 000 euros juste pour le ppl? c'est quoi la différence entre atpl intégré et modulaire?
Merci

23/01/2018
Andrea S.

Bonjour, Je possède un Bachelor of Science en Management de HEC Lausanne (180 ETCS) Puis-je postuler au Programme Cadets ?

Cordialement,
Andrea

23/01/2018
Anonyme (#214676)

Amaury C. L'ATPL intégré c'est la formation de pilote de ligne de À à Z, avec le CPL IR ME MCC. Tu sors de là tu es pilote de ligne avec 200 hdv, d'où les 70.000/100.000€. Tu peux pas juste passer la théorie comme pour le modulaire (sauf probablement si tu quittes la formation que tu auras déjà payé en totalité..ce qui serait ididot)

L'ATPL modulaire tu passes juste les 14 modules théoriques de l'ATPL (tu disposes de 18 mois pour tous les passer) mais il faut être obligatoirement en possession du PPL avant (le tout prend donc environ 2 ans et te revient au total pour environ 10.000€). Après tu passes le CPL et les autres qualifs au fur et à mesure plus ou moins à ton rythme si tu en as l'envie et les moyens.

23/01/2018
Amaury C.

Anonyme (#214676) ah d'accord donc faudrait que je passe mon PPL en aéroclub puis que je passe l'ATPL à Mermoz, et que je postule aux cadets ?
Merci de ta réponse très claire en tout cas !

23/01/2018
Anonyme (#214676)

Amaury C. Si tu n'as qu'un bac c'esg exactement c'est ca, sauf si tu as les moyens pour l'atpl intégré.
Tu as d'autres organismes qui font passer l'atpl modulaire que mermoz.
En plus pour pouvoir valider ton atpl modulaire tu devras valider ton FCL055D niveau 4 minimum(c'est l'anglais spécifique pilote).
Enfin, si tu veux postuler ensuite aux cadets il te faudra le TOEIC niveau mini 850 obligatoirement.

Évidemment l'ATPL n'est pas une obligation si tu as un bac+2 scientifique.
Fais tes choix ensuite en fonction de tes envies, de tes motivations, et peut etre qu'un bac+2 te prendra moins de temps que PPL + ATPL ou inversement.
Ces qualifications ne sont pas des obligations avec un bac+2 scientifique mais il est évident que si tu les as en plus, cela traduit une passion évidente (et donc probablement un petit plus) qui ne pourra que t'être bénéfique pour la sélection cadets quand tu les passeras à mon avis.

23/01/2018
John C.

Bonjour, est ce que vous aussi vous n'arrivez plus à voir les nouveaux commentaires de l'autre discussion sur laquelle Damien a énormément répondu ces derniers jours ? Pourtant je continue à recevoir des notifications par email m'indiquant que de nouveaux commentaires ont été ajoutées.
Cependant il est écrit qu'il n'est plus possible d'ajouter de commentaires, vous voyez cela d'afficher aussi sur l'autre discussion ?
Merci.

24/01/2018
Yohann C.

Bonjour, pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir plus d'informations sur les vistes médicales pour avoir son admission Classe 2, vous pouvez voir ce site : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/aptitud… 

Listes des médecins agréés à délivrer des aptitudes Classe 2 : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/d… 

Docuements à remplir à la visite (il me semble que c'est cela d'après le site) :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/d… 

www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/d… 

Bon courage !

24/01/2018
Rolland A.

Bonjour.
Je suis étudiant en médecine , doublant ma 1ère année (PACES) avec des scores hauts (équivalences universitaires) , puis je postuler ?
A.Rolland

24/01/2018
Teva F.

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence LLCE Anglais, un bac S en poche et le BIA,sans compter l’importance et la motivation que je porte afin de concrétiser mon rêve et devenir pilote de ligne, je voulais savoir si j’avais pour obligation de passer en Master l’annee prochaine afin de pouvoir postulé aux selections, ou si mon bac+3 serai suffisant pour intégrer la sélection directement
Merci beaucoup

24/01/2018
Anonyme (#215019)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai passé ma visite médicale PCB en mars 2015 au sein du centre médical AF.
Est ce que cette visite médicale est validée pour les sélections cadets ?

ou dois je repasser les classes 1 et 2 ?

Merci
Bonne journée

24/01/2018
Yohan B.

Bonjour, Pouvez préciser la nombre théorique de pilotes qui devraient être recrutés via les cadets sur 5 ans s'il vous plait? J'ai lu des choses contradictoires à savoir 100 par an d'un côté ou 100 sur la durée envisagée du programme soit 5 ans.

Merci par avance pour vos précisions.

24/01/2018
Laureen S.

Bonsoir,
Forcée de me reconvertir professionnellement, pilote a toujours été un de mes rêves.. du coup, les cadets serait l'opportunité je pense ! Néanmoins, je suis titulaire d'un bac L et d'une licence de Langues Etrangères Appliquées, puis-je quand même postuler ? Car j'ai lu dans "déroulé de la formation", que l'obtention de l'ATPL théorique se faisait durant la formation des cadets.
Merci d'avance,
Cordialement

24/01/2018
Amaury C.

Laureen S. il te faut soit le BAC et l'ATPL, soit avoir fait une prépa scientifique soit un bac+ 2 scientifique, ou soit être en master
Dans ton cas il te faudrait passer l'ATPL avant de pouvoir postuler aux cadets, ou faire un master parce que ce n'est pas précisé si le master doit être scientifique ou non

24/01/2018
Quentin C.

Bonjour cher administrateur, Quel site web (ou manuel) permet selon vous de se préparer au mieux pour les sélections Cadets AF? Merci

25/01/2018
Raphael J.

Bonjour, Je vis actuellement au Canada (je suis français) et je souhaiterais candidater aux Cadets. Il y a un seul médecin canadien qui délivre des classe 2 sur le site de la DGAC, et il refuse de m'examiner car il devrait souscrire à une assurance professionnelle française. Cependant j'ai déjà un certificat médical de classe 3 de Transport Canada (équivalent à la classe 2 de l'OACI/EASA, c'est à dire pour du pilote privé). Celui-ci pourrait-il être accepté comme justificatif ? Dans la négative j'imagine que je devrai faire un aller-retour en France pour voir un médecin ...
Merci d'avance !

25/01/2018
Anonyme

Bonjour, impossible de trouver le formulaire d'inscription en ligne pour la formation cadet... Auriez-vous un lien? Merci

25/01/2018
Anonyme (#214676)

C'est marqué sur le site AF, ouverture des inscriptions le 30 janvier. Donc lien disponible le 30 janvier.

25/01/2018
Anonyme

Merci Anonyme :)

25/01/2018
Samir H.

Bonjour Damien B.,
Je voudrai obtenir plus de renseignements concernant la condition :
Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière.
Est ce que cela concerne uniquement les PSY 1 et PSY 2 ou bien aussi les refus de dossier de candidature ?
Merci

25/01/2018
Vassily C.

Bonjour,
Je suis actuellement Français expatrié au Canada. J'ai plusieurs questions concernant l'inscription:
- J'ai un diplome d'étude qui atteste d'études bilingue (français/anglais) avec plus 6 mois passer dans un milieu anglophone. Dois-je passer mon TOEIC ?
- Est-ce qu'une visite médicale agrée par Transport Canada (l'équivalent de la DGAC au Canada) est valable ?

Merci pour vos réponses

25/01/2018
Anonyme (#214676)

TOEIC obligatoire mini 850, pas d'équivalence

25/01/2018
Eliott T.

Bonjour,

j'ai terminé mes études supérieurs (BAC + 3) il y a environ quatre ans, est-il nécessaire de réviser mes matières scientifiques (math/physique) pour passer les différentes épreuves du concour ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Eliott.

26/01/2018
Anonyme (#214173)

à Eliott T. non pas besoin si tu as besoin de réviser c'est que tu n'as pas le niveau. De ce qu'on ma dit si tu as le niveau en math ça se passera tout seul

26/01/2018
Jean-Christophe C.

Bonjour,
Avec un Bac+3 Technique audiovisuelle et une année de prépas ingénieur avec Toeic, Est-ce possible de postuler au cadets Air France? Ayant par ailleurs déjà piloté, License expirée PPL non validé
Merci

26/01/2018
Vassily C.

Pour ceux qui sont au Canada, voici la réponse de la DGAC pour la validité de la visite médicale:
"Pour que votre médical de classe 2 soit valable en Europe il doit être fait chez un médecin agréé EASA, donc si votre médecin au Canada a été agréé par l'EASA pas de problème sinon il faudra repasser une visite chez un agréé."

26/01/2018
Sven C.

Bonjour, Madame, bonjour Monsieur,
Je vous écris suite à l’annonce de recrutement et formation parue sur votre site internet. J’ai une question à vous poser avant mon inscription. J’ai un bachelier (bac +3) en pédagogie et j’ai fait mes études supérieures à Virton en Belgique. J’ai également fait une année supplémentaire (bac +4) pour pouvoir travailler avec les enfants du préscolaire. Pour l’instant, je travaille comme enseignant dans une école primaire au Luxembourg. En tout, j’ai donc 240 ECTS.
• Dois-je encore faire l’ATPL avant ma candidature comme pilote cadet chez Air France ?

26/01/2018
Thomas G.

Bonjour,
j’ai 26 ans un bts immobilier, le TOEIC, le PPL, une visite médicale classe 1. Je suis très motivé et passionné.
Pensez-vous que je puisse correspondre à vos attentes pour la formation cadet ?

Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement

Thomas

26/01/2018
Anonyme (#215765)

Bonjour,
J'ai 48 ans, un DUT d informatique, mon ppl depuis 1 an et demi, je suis passionné d aéronautique, très motivé, puis je poser ma candidature à l école des cadets ?
Cordialement,

26/01/2018
Anonyme (#214676)

Bonjour Thomas G.
Bac +2 scientifique obligatoire. Donc ton bts immobilier ne passe pas, même avec toute la motivation que tu as.

Les conditions d'éligibilité sont clairement stipulées sur le site AF.

Sinon tu as la possibilité bac +atpl pour l'an prochain vu que tu as le ppl. Il te faudra passer le Fcl055D par contre niveau 4mini.

26/01/2018
Anonyme (#214676)

TOEIC mini 850 fournit avant fin mars.

Lisez bien les conditions sur le site AF tout est clairement indiqué.

Gros doute sur l'éligibilité du dut informatique (dans la catégorie scientifique ou pas)

26/01/2018
Eliott T.

Merci pour la réponse Anonyme (#214173),

Après avoir travailler en entreprise les maths scolaires s'oublient vite !

Je ne calcul plus d'intégrale ou de Transformée de Fourier, après je pense que ça revient vite mais est-ce que le concours va demander ces compétences ?

Merci.

26/01/2018
Quentin C.

Bonjour cher administrateur, Quel site web (ou manuel) permet selon vous de se préparer au mieux pour les sélections Cadets AF? Merci

27/01/2018
Raphael J.

Bonjour Vassily, Merci pour cette réponse ! Sais-tu s'il y a des médecins agréés par l'EASA au Canada ? Ou si une quelconque liste existe ? Le seul que j'ai trouvé agréé par la DGAC ne semble pas très coopératif.
Merci !
Raphaël

27/01/2018
Amaury C.

Bonjour,
Combien de temps faut il compter pour passer l'ATPL?
Si je commence en septembre la formation à l'ATPL, pour quelle année pensez vous que je peux postuler?
Merci beaucoup
Amaury

28/01/2018
Philippe H.

Bonjour,
Etre titulaire de l'ATPL théorique est-il obligatoire afin de postuler pour la filière cadets Air France ?
Je suis actuellement en terminale S et je serais aussi titulaire de mon baccalauréat seulement lors des résultats (début juillet). Puis-je tout de même postuler pour cette année ?
Cordialement, Philippe. H

28/01/2018
Amaury C.

@Philippe H. oui il est obligatoire comme indiqué sur le site, donc tu dois passer ton ATPl dans une école (type Mermoz) avant de postuler, et le PPL si tu ne l'as pas

29/01/2018
Anonyme (#214173)

Bonjour,
Combien de pilotes seront recrutés via les cadets chaque années?

29/01/2018
Vassily C.

Bonjour Raphael,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de médecin agrée par l'EASA à Montreal. Il y a peut être ailleurs au Canada.

30/01/2018
Anonyme (#216370)

Bonjour,

Je souhaite candidater aux cadets 2018, je dispose d'un TOIEC >850 Pts datant de plus de 2 ans, les centres d'examen de ma région sont complets jusque Mars , Il y a t-il des flexibilités prévues fasse à cette situation ? Je suis prêt à parcourir la France a la recherche de place s’il le faut ! Merci d’avance pour votre réponse.

30/01/2018
Anonyme (#214173)

Anonyme (#216370) Il faudra postuler en 2019...

30/01/2018
Anonyme (#216396)

Combien est rémunérée la formation par an ?

30/01/2018
Quentin C.

Bonjour Damien B. Quel site web (ou manuel) permet selon vous de se préparer au mieux pour les sélections Cadets AF? Je vous remercie

31/01/2018
Anonyme

Bonjour
J'ai eu la réponse que j'attendais au sujet de la rémunération....Elle est à hauteur de 80 à 100% du Smic.

31/01/2018
Florian P.

Bonjour
je suis actuellement élève à l'IUT Paris 13 et je fait un DUT Gestion des entreprises et des administration, option comptabilité et finance. Je souhaiterai savoir si vous preniez des stagiaires en tant que contrôleur de gestion ?

31/01/2018
Anonyme (#216566)

Bonjour, je suis étudiante en deuxième année de prepa et je voulais savoir si les tests sont éliminatoires ou non? Enfin est-ce que chaque épreuve est éliminatoire ou peut-on les passer plusieurs fois? Merci d’avance pour votre réponse.

31/01/2018
Chloe M.

Bonjour,
Disposez-vous d’une liste de médecins agréés aux Etats-Unis pour passer Le test d’aptitude ou bien celui-ci doit obligatoirement être réalisé en France.
Cordialement,
Chloe

01/02/2018
Alan C.

Bonjour Damien,

Tout d'abord, merci pour votre disponibilité et toutes les précieuses informations!

Je souhaite déposer ma candidature, mais n'ai pas encore le TOEIC et l'extrait de casier judiciaire.

Sur l'offre d'emploi, il est mentionné qu'il faut déposer tous les documents lors de la candidature, hors vous indiquez plus haut que nous pourrons compléter le dossier ultérieurement.

Pouvez-vous clarifier ce point svp? Je ne voudrais pas prendre le risque de déposer une candidature incomplète sur laquelle je ne pourrais pas revenir.

Merci!

Alan.

01/02/2018
Gzg F.

Bonjour Damien
Est ce que la mention VDL sur la classe 2 empêche de se présenter pour les cadets?
Merci pour la réponse

02/02/2018
Antoine C.

Bonjour,

J'attends avec impatience la réouverture de la filière cadets depuis la fin de mes classes préparatoires et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je dépose ma candidature. Cependant, je suis à l'étranger pour un projet associatif et je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat de passer une visite médicale agréée. Je suis en possession néanmoins d'un certificat medico-administratif d'aptitude initiale récent délivré par le ministère de la Défense me qualifiant d'apte à concourir pour l'école de l'air en qualité de personnel naviguant. Ce document est-il suffisant ? Merci et bien Cordialement

03/02/2018
Anonyme (#216945)

Bonjour,
Ancien militaire j'ai obtenu des diplômes au sein de l'armée qui sont inscrits au RNCP avec équivalence officielle niveau 3 (BAC+2 reconnu par l'état). J'imagine que cela ne pose pas de problèmes pour l'inscription, pouvez vous me le confirmer svp.
Cordialement,

04/02/2018
David W.

Bonjour,

Je suis très motivé pour suivre cette école de pilote cadet et déjà inscrit pour le TOEIC qui sera, je l'espère, une formalité tout comme l'aptitude médicale de classe 2. Tout se jouera aux épreuves de sélections mais c'est plutôt la suite qui me fait me poser des questions.
En effet j'ai vu que la rémunération serait au SMIC, soit moins de la moitié de mon salaire actuel (cadre technique à la SNCF depuis 12 ans) et ma question se porte sur les frais annexes liés aux déplacements. Serons nous logés gratuitement ou faudra t'il supporter les coûts de l'hébergement? De même pour les frais de transport, si je démissionne le coût du voyage en train ne sera plus négligeable.

Merci d'avance pour les éclaircissements.

Cordialement

David W.

05/02/2018
Anonyme (#217099)

Bonjour, en supposant que l'on soit accepté, à quelle date commencera exactement la formation svp, Merci.

05/02/2018
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour, au vu du nombre important de questions sur la Filière Cadets, il nous est difficile d'y répondre. Nous ne pourrons plus traiter vos demandes via "nos experts vous répondent". Une FAQ (sur la page Pilote corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d… ) rassemble les questions les plus fréquentes, ainsi vous pourrez trouver des éléments de réponse en complément des informations sur la filière Cadets (les conditions pour postuler, le déroulé de la sélection, la formation). Vous avez également la possibilité de consulter ce fil de discussion avec des informations utiles: air-france.career-inspiration.com/app/di…  Merci pour votre compréhension

08/02/2018
HUGO G.

Bonjour, sur le site corporate.airfrance.com  dédié à la filière cadets, il est indiqué que l'on peut postuler à condition "d'être en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles". il n'est pas précisé qu'il s'agit des CPGE scientifiques. J'en déduis qu'un élève de 2e année de CPGE ECS (HEC option scientifique) peut donc postuler, pouvez-vous me le confirmer ?

08/02/2018

Bonjour Hugo, au vu du nombre important de questions sur la Filière Cadets, il nous est difficile d'y répondre. Nous ne pourrons plus traiter vos demandes via "nos experts vous répondent". Une FAQ (sur la page Pilote corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d… ) rassemble les questions les plus fréquentes, ainsi vous pourrez trouver des éléments de réponse en complément des informations sur la filière Cadets (les conditions pour postuler, le déroulé de la sélection, la formation). Vous avez également la possibilité de faire votre demande à mail.cadets@airfrance.fr.  Merci pour votre compréhension

10/02/2018
Guillaume V.

Bonjour,
J'ai bien conscience que vous ne repondez plus via ce fil de discussion, mais je tente quand même.
Mon dossier de candidature est complet, à l'exception du TOEIC qu'il n'est plus possible de passer avant la date de clôture de dépôt de candidature. Pourtant, j'ai effectué 3 examens blanc cette semaine auxquels j'ai obtenu des scores entre 945 et 965. Il y a donc très peu de chances que je ne valide pas le score de 850 lors de l'examen officiel. J'ai lu que je pouvais ajouter ou modifier mes pièces jointes jusqu'au 26mars. J'imagine que ça ne vaut pas pour le TOEIC puisque le score obtenu est essentiel pour l'acceptation de la candidature. Mais je suis prêt à régler les 160euros et à y renoncer si je n'atteins pas le score requis.
Pouvez-vous m'aider et me rassurer sur le fait que je ne vais pas devoir renoncer pour une question de place à l'examen du TOEIC?
Merci beaucoup.

10/02/2018
Amaury C.

Guillaume V j’espère que tu auras une réponse c’est dommage qu’ils ne répondent plus
Je me permets de te poser une question :
Est ce que tu sais si il est nécessaire de posséder le PPL avant de commencer la formation pour l’ATPL où est il possible de le passer en même temps que l’atpl ?
J’aimerais commencer la formation ATPL en septembre et donc je n’aurai pas le temps de finir mon PPL avant comme je suis à l’étranger jusqu’en juin
Je n’ai pas eu de réponse clair là dessus donc ce serait super si tu avais la réponse
Merci !

10/02/2018
Guillaume V.

Amaury, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais je suis sûr que tu trouveras la réponse sur les nombreux forums qui abordent le sujet.
Bonne chance

10/02/2018
Anonyme (#214676)

Bonjour Amaury C,

ATPL intégré (80.000€ environ) pas besoin puisque tu passes tout de A à Z et tu sors de la pilote avec 200hdv.

ATPL modulaire, le PPL est une condition obligatoire à remplir avant de pouvoir t'inscrire. Il faudra que tu finisses ton PPL avant de pouvoir commencer la formation.

10/02/2018
Amaury C.

Merci beaucoup de votre réponse
Je comprends donc que si je veux intégrer les cadets il faut que je passe l’atpl en modulaire

12/02/2018

Bonjour Guillaume, Amaury et Anonyme #212761, en effet vous pouvez joindre vos documents à votre candidature jusqu'au 26 mars. Je vous invite à relire les conditions pour postuler et vous constaterez des précisions ainsi qu'une adresse mail que vous pouvez utiliser. Très bonne journée à vous et bonne continuation.

12/02/2018
Elise G.

Bonjour Damien,

Avant tout, merci de prendre le temps de répondre à toutes les questions déjà posées et de nous aider à y voir plus clair sur le sujet. Toute information est à ce stade indispensable à prendre et permet d'organiser cette phase de préparation de la façon la plus efficace possible.

Pour les épreuves de pré-sélection, vous mentionniez différentes épreuves sous forme de QCM (culture générale et anglais) ainsi que des tests de raisonnement logiques et psychotech. J'aurais 2 questions à ce sujet :
- Les tests psychotechniques seront-ils similaires à ceux que nous pourrons retrouver en phase dite "PSY1" ou s'agit-il de tests fondamentalement différents pour les deux phases ?
- Concernant la culture générale : est-il possible de retrouver également des questions de culture générale élargies à d'autres domaines (ex : Histoire, littérature, économie), autre que aéronautique, AF et géographie, qui seront naturellement présentes ?

Je vous remercie par avance,
Belle journée,
Elise

12/02/2018
Eric V.

Greetings and thank you for all information than I have read,

One of my problems regarding the TOEIC exam is near to be answered, I sent an E-mail to ILS.
But in case I can't have this certification, because all exams will be completely full. It's the case for ETS, till on 7 March and in all Europe.
My own seeking show you my motivation ^^

Could I have the possibility to do the TOEIC exam, after the 4th March ?
Regarding to me than I can already talk in English without to much problems.

I had already send an Email to Air France Cadets on Friday, I'am waiting for the answer. But if you have already the answer ? it will be kind. I could quickly try to find a solution to have the TOEIC by another way. But If I could pass it during the tests sessions, for me it will be a very good news.

I have a second point. Since my youngest, farest that I can memory it, I passionate myself for aviation. I have hundred and hundred hours on PC Simulators with the maximum respects of flights Rules like FVR, IFR, SID, STAR, real meteo and so on, as so far than softwares are able to retranscribe the reality .
I'm not saying that I could be a pilote with this, but I know that a lot of professionals pilotes are using PC simulators with adons like A2A Cessna 172 and 182, and many others like myself. Why I wrote this ?
Because you are speaking about the ATPL certification. But It's a little bit blur. Because I can't really understand if it's an obligation, or the way I did my studies, with an University degree, could be enough. Or maybe the fact to already know the flight theory by simulation, could help me to reach my goal.

Thank you for your listening.

Best Regards

12/02/2018
Anonyme (#215019)

Bonjour,

Pour ceux vivant/étudiant actuellement au Canada comment avez vous fait pour la Visite Medicale 1 ou 2.

Avez vous trouvez un médecin ?

Merci

20/02/2018

Bonjour, au vu du nombre important de questions sur la Filière Cadets, il nous est difficile d'y répondre. Nous ne pourrons plus traiter vos demandes via "nos experts vous répondent". Une FAQ (sur la page Pilote corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d… ) rassemble les questions les plus fréquentes, ainsi vous pourrez trouver des éléments de réponse en complément des informations sur la filière Cadets (les conditions pour postuler, le déroulé de la sélection, la formation). Vous avez également la possibilité de faire votre demande à mail.cadets@airfrance.fr.  Merci pour votre compréhension

22/02/2018
Anonyme (#215455)

Bonjour,
je remplis les conditions et ai créé mon espace candidat, par contre je ne vois pas du tout comment procéder ensuite pour s'inscrire aux Cadets ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

22/02/2018
Anonyme (#214173)

à Anonyme (#215455) si c'est déjà compliqué à ce stade ça va être compliqué de piloter un avion...

22/02/2018
Anonyme (#212761)

@Anonyme (#215455) Dans l'encadré gris tu cliques sur le menu déroulant sous Métier, rubrique Personnel Navigant et là tu as l'offre Pilote Cadet.

23/02/2018
Vova P.

Good afternoon, my name is Volodymyr Popov. I am a student pilot of the flight academy of Ukraine, recently learned about the appearance of the cadet pilot program in Air France, please tell me if there will be a similar program next year, that I could finish my aducation in Ukraine and learn French at a good level. Also please tell me which documents I have to prepare, and can I participate in the program with Ukrainian citizenship?
Thank you in advance for the answer!

23/02/2018
Anonyme (#214173)

@ Vova P. Sorry you have to be an European Union citizen to apply

23/02/2018
Anonyme (#212761)

@Anonyme (#214173) Pour être exact, il faut être de nationalité d'un pays membre de l'Espace Économique Européen (donc UE + Islande, Norvège et Liechtenstein) ou de la Suisse. Mais oui, y a pas l'Ukraine.

01/03/2018
Laurent P.

Bonjour, je n’ai toujours pas reçu mon extrait de casier judiciaire num 3. Dans le cas où je ne l’aurais pas avant le 4 mars, pourrai je candidater ? Merci

01/03/2018
Anonyme (#212761)

Laurent P., tu peux ajouter et modifier tes PJ jusqu'au 26 mars (et le TOEIC jusqu'au 22 avril). C'est écrit ici corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d…  et ça a été répété plusieurs fois.

Air France recrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site