133
“ Bonjour, quelle sera s'il vous plait la limite d'age pour la réouverture de la filière de recrutement pilote "cadet" ? ”

Anonyme (#207008) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Air France recrute (Equipe RH)

17/11/2017
5390
14
Beaucoup de jeunes qui approchent maintenant la trentaine souhaiteraient pouvoir tenter les épreuves, surtout après avoir acquis de l'expérience de travail à l'international en attendant une réouverture de la filière "cadet" depuis 2008, ce qui pourrait être un plus pour Air France.
22/11/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour, une communication officielle sera faite en décembre ou janvier, les conditions seront précisées : corporate.airfrance.com/fr/pilote.  Très bonne journée.

22/12/2017
Anonyme (#211368)

Bonjour, maintenant que l'annonce de la reprise des cadets Air France a été faite, avez-vous des informations sur les limites d'âge qui n'ont pas été précisées? Merci

23/12/2017
Denis G.

Le lien de Raphaël M. est mort : consulter corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d…  => Visiblement, pas de limite d'âge pour cette campagne de recrutement.

31/12/2017
Jean-philippe M.

BONJOUR QUEL COUPLE AGE HDV POUR POSTULER OPL A320 AVEC PLUS DE 9000 HDVS
MERCI

03/01/2018

Bonjour Jean Philippe, aucune limite d'âge. Bonne journée.

03/01/2018
Jean-philippe M.

MERCI !!!

19/01/2018
Anonyme (#214415)

Bonjour, Quelle est la limite d'age pour candidater ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information. De plus un master 2 en finance permet il d'intégrer la sélection ? Merci

19/01/2018
Guillaume G.

Bonjour, j'aimerais également connaître la limite d'âge pour candidater à la filière Cadets? Merci.

21/01/2018
Anonyme (#214787)

Bonjour
Quelle est la date limite pour déposer sa candidature à la filière cadets ? Je suis extrêmement motivé, il faut cependant que je repasse un TOEIC (le précédent à 10 ans) et cela prend quelques semaines malheureusement.
En tout cas, merci à Air France pour l'ouverture de cette opportunité sans limite d'âge, l'issue sera peut être négative, mais il est permis de rêver que cela est possible, c'est déjà beaucoup.

22/01/2018
Anonyme (#214993)

Bonjour,
J'aimerais me présenter à la sélection cadet, cependant j'ai besoin de quelques précisions.
En effet, il est indiqué "une aptitude classe 2 sans dérogation" seulement est nécessaire. Or comme je postule avec l'atpl j'ai donc une aptitude classe 1 mais avec dérogation (port de verres correcteurs), puis-je postuler à la sélection ?
Par ailleurs, il n'est indiqué aucune limite d'âge mais étant âgé de 39 ans cela représentet'il un frein à la sélection finale en commission après réussite des sélections ?
D'avance merci pour vos réponses.

22/01/2018

Bonjour à toutes et tous, beaucoup de questions identiques sont posées plusieurs fois, je vous invite à suivre cette discussion:
air-france.career-inspiration.com/app/di…  Bonne journée.

23/01/2018
Anonyme (#215218)

Bonjour, actuellement titulaire de la fonction publique (bac +5 scientifique), et étant intéressée par votre formation, je souhaiterais connaître les différentes positions possibles dans le cas d'une réussite aux épreuves : demander une disponibilité pour convenances personnelles serait-il envisageable ? Ceci afin de ne pas démissionner immédiatement. D'autre part, quelle est la durée d'engagement minimale auprès d'AF afin de rembourser cette formation ? Par avance, merci pour votre réponse. Cordialement.

23/01/2018
Andrea S.

Andrea S.
Bonjour, Je possède un Bachelor of Science en Management de HEC Lausanne (180 ETCS) Puis-je postuler au Programme Cadets ?

Cordialement,
Andrea

05/02/2018

Bonjour, au vu du nombre important de questions sur la Filière Cadets, il nous est difficile d'y répondre. Nous ne pourrons plus traiter vos demandes via "nos experts vous repondent". Une FAQ (sur la page Pilote corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-d… ) rassemble les questions les plus fréquentes, ainsi vous pourrez trouver des éléments de réponse en complément des informatiions sur la filière Cadets (les conditions pour postuler, le déroulé de la sélection, la formation). Vous avez également la possibilté de consulter ce fil de discussion avec des informations utiles: air-france.career-inspiration.com/app/di…  Merci pour votre compréhension

Air France recrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site