40
Anonyme
“ Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la différence entre agent d'escale et agent de service clientèle ? ”

Anonyme (#206317) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tous les ambassadeurs Ressources humaines

le 14/11/2017
635
17
Comment ce déroule la série de test et le processus de recrutement ? Merci
le 14/11/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour, chez Air France on n'utilise plus "agent d'escale " mais agent service client. Concernant le processus de recrutement, nous analysons chaque CV reçu et invitons les candidtas rassemblant les critères précisés dans l'offre d'emploi. Les personnes invitées passent différents tests éliminatoires: anglais, tests d'aptidudes ( psychotechniques) et poursuivent en entretien si succès à chacun des tests. En fin de process, un comité de décision a lieu pour décider des candidat(e)s retenu(e)s. Très bonne journée.

Anonyme
le 14/11/2017
Anonyme (#206317)

ah super je pensais que c'était différent .les tests et entretien ce font dans la même journée?

le 14/11/2017

Les plannings etant chargés, je ne peux pas vous confirmer que ce sera la même journée. Bonne journée.

Anonyme
le 14/11/2017
Anonyme (#206317)

merci =) ah oui une dernière question pour ceux qui ne possède pas le TOEIC ni le Bulat comment sa se passe pour avoir une certification valable ?

le 14/11/2017

si vous êtes en possession du certificat Bulats ( niveau B1 mini) ou TOEIC (listening and reading avec un score mini 680) datant de moins de deux ans vous serez dispensé(e) du test d'anglais Air France. Dans le cas contraire vous passerez le test d'anglais le jour de votre sélection. Bonne journée

Nassera K.
le 18/11/2017
Nassera K.

bonjour j'ai déposé ma candidature pour un cdd agent de clientèle mais je n'ai pas reçu de réponse négative, ni positive que dois-je en penser?

le 20/11/2017

Bonjour Nassera, merci pour votre intérêt. Le traitement des candidatures est en cours il va falloir patienter quelque temps. Merci pour votre patience, vous recevrez un mail quelque soit l'issue. Très bonne journée.

Nassera K.
le 26/11/2017
Nassera K.

bonjour ma candidature est recevable, je voulais savoir la tenue vestimentaire est elle importante pour ces tests, dois je m'habiller de manière classique ou puis je panacher ma tenue avec un chemisier, une belle veste des talons et....un jean merci

Camille J.
Il y a 3 semaines, 1 jour
Camille J.

Bonjour, j’ai postulé pour être agent service client saisonnier pour l’été 2018 le 19 janvier, je n’ai toujours pas de retour (ni positif, ni négatif). Que dois-je en penser?

Il y a 2 semaines, 3 jours

Camille, le traitement des CVs est toujours en cours alors patientez quelque temps encore. Merci pour votre compréhension. Bonne journée.

Harleen S.
Il y a 2 semaines, 1 jour
Harleen S.

Bonjour,
Pour l'examen en anglais. Quel est le niveau demandé?

Anonyme
Il y a 1 semaine, 5 jours
Anonyme (#217953)

Bonjour Raphael j'aimerais savoir svp pouvez-vous me dire de qui est constitué le comité de décision final? grand merci a vous...

Il y a 1 semaine, 4 jours

Bonjour Harleen S., le niveau est B1.
Bonjour Anonyme (#217953), il est constitué des Managers recruteurs + RH.
Très bonne journée.

Anonyme
Anonyme (#217953)

Merci à vous Raphaël pour votre réponse et votre réactivité... une dernière question est-il possible de savoir pourquoi on a été recalé en commission ou cela n’est pas possible? Merci encore

Anonyme
Anonyme (#216728)

Bonjour, est-ce normal de n’avoir aucune réponse à ce jour (12 février) ?

Mathilde  B.
Il y a 4 jours, 10 heures
Mathilde B.

Bonsoir, sur l'annonce d'agent service au client saisonniers pour l'été 2018, il y a noté qu'il y aura un test d'anglais éliminatoire et un entretien individuel si succès à ce test. Ainsi, y aura t-il des tests psychotechniques aussi ?
Autre question : pour l'entretien, est ce qu'il y a qu'un seul entretien individuel, ou deux entretiens c'est à dire un en groupe et l'autre individuel, comme il est question pour les PNC ?
Merci d'avance.

Il y a 2 jours, 20 heures

Bonjour
@Anonyme (#217953), sur votre invitation un numéro de téléphone est mis à votre disposition, je vous invite à l'utiliser pour votre demande.

@Anonyme (#216728), le traitement des candidatures peut vous paraitre long, beaucoup de Cvs reçus. Merci de patienter. Vous serez notifié.e par mail.

@Mathilde B, il y a un test d'anglais (éliminatoire) et un entretien individuel.

Bonne journée

Compléter cette discussion

Air France

Visiter le site