358
Claire C.
“ Quand postuler en tant que PCB pour l'été 2018? ”

Claire C. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Air France recrute (Equipe RH)

10/10/2017
19348
125
Bonjour, j'aurai souhaité connaitre les dates de candidature pour être PCB pour l'été 2018. Je me suis créé une alerte depuis début Septembre mais je n'ai toujours rien reçu concernant un éventuel recrutement. Est-il trop tard pour postuler ? Merci de votre réponse,
Claire Chartier.
11/10/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Claire, le recrutement se fait généralement en début d'année. A ce jour, je ne peux vous confirmer que ce type de contrat sera reconduit pour l'année prochaine. Stay Tuned. Bonne journée.

28/10/2017
Aliénor V.

Bonjour, j'aimerais savoir savoir si nous pouvons tout de même dorénavant envoyer notre candidature et à quelle adresse ? Merci beaucoup de vos réponses, Aliénor Valois

30/10/2017

Bonjour Aliénor, il n'est pas possible de faire une candidature spontanée. Je vous invite à consulter notre FAQ sur note site carrière: corporate.airfrance.com/fr/faq.  Bonne journée.

01/11/2017
Anonyme (#204357)

Bonjour, je n'ai rien trouvé sur votre FAQ. Auriez-vous des informations à nous transmettre concernant le recrutement du personnel navigant complémentaire saison 2018 ? Je vous remercie!

02/11/2017

Bonjour, à ce jour pas plus d'informations que celles citées ci dessus: le recrutement se fait généralement en début d'année. A ce jour, je ne peux vous confirmer que ce type de contrat sera reconduit pour l'année prochaine. Il n'est pas possible de faire une candidature spontanée. N'oubliez pas de vous créer une job alert! Bonne journée.

13/11/2017
Anonyme (#206269)

Bonjour, savez-vous à ce jour si le recrutement sera reconduit pour l'été 2018? Le cas échéant, quand est-ce que la réponse sera communiquée?

14/11/2017

Bonjour, désolé d'apporter la même réponse: l 'annonce est généralement publiée en fin d'année (nov-dec) et le recrutement se fait en début d'année. A ce jour, je ne peux vous confirmer que ce type de contrat sera reconduit pour l'année prochaine, aucune communication officielle pour le moment. N'oubliez pas de vous créer une job alert! Bonne journée.

20/11/2017
Anonyme (#207478)

Bonjour j’ai le BAC et je voudrais être former par votre compagnie pour le poste d’hôtesse de l’air. Comment ça se passe ! Existe des formations en alternance ? PS: formation gratuite car pas les moyens ! Ou et comment ?

22/11/2017

Bonjour, à ce jour Air France ne propose pas de formation PNC. Le mieux est de vous créer un espace candidat sur notre site carrière, profitez en pour vous créer une job alert. Bonne journée.

24/11/2017
Anonyme (#208078)

Bonjour, à ce stade peut on dire que les sélections de PCB pour l’été 2018 n’auront pas lieu? Ou est ce que l’annonce peut encore être postée?

27/11/2017

Bonjour, je vous confirme que le recrutement PCB aura bien lieu. Je vous invite toutes et tous à vous créer une job alert via votre espace candidat afin que vous puissiez être informés de la publication de l'offre qui devrait se faire dans les jours à venir. Stay tuned!

27/11/2017
Dawson D.

Bonjour, merci beaucoup pour ces nouvelles précisions. La job alert est créée. Avez-vous d'autres bons conseils à nous partager avant de postuler en tant que personnel complémentaire de bord ? (Comme des préparations sur le site de recrutement d'Air France par exemple)
Cordialement, bonne journée !

27/11/2017

Bonjour Dawson, croyez en vous, soyez naturelle et sincère . Très bonne journée et bonne chance pour la suite :)

28/11/2017
Aliénor V.

Bonsoir,
J'ai effectivement trouvé une Job alerte sur mon espace candidat mais seulement pour les PNC et rien pour les PCB. Est-ce normal ?
Cordialement

29/11/2017

Bonjour Aliénor, en effet c'est normal vous ne trouverez pas PCB mais bien PNC! L'offre sera publiée dans les jours à venir. Très bonne continuation.

29/11/2017
Aliénor V.

Très bien merci beaucoup ! Bonne journée

29/11/2017
Anonyme (#204357)

Bonjour,
Comment créer une Job Alert ? Je suis sur mobile et je n’ai pas trouvé. Merci

29/11/2017

Bonjour, vous avez accès en haut à gauche en cliquant sur les trois traits, sélectionnez ensuite "Ma recherche,Mon alerte". Bonne journée à vous

02/12/2017
Anonyme (#209201)

Bonjour, est-il possible de postuler avec une certification niveau B2 en anglais que j'ai obtenu dans une école anglaise ? Ou seulement le TOEIC est pris en compte ? Si je dois passer l'examen du TOEIC début février je ne peux pas postuler pour le poste PCB avant d'avoir validé le TOEIC ?

03/12/2017
Anonyme (#209325)

Bonsoir! Est ce possible de postuler avec le certificat" CAMBRIDGE FCE "?

03/12/2017
Anonyme (#209319)

Bonsoir, même type de question, un IELTS datant de janvier 2016 est-il suffisant pour postuler au poste de PCB pour juillet 2018 ?
Merci

04/12/2017
Anonyme

Bonjour, savez vous quand l'offre sera postée? Merci

05/12/2017
Laëtitia B.

Bonjour,
Est- il obligatoire d'avoir un certificat qui atteste nos aptitudes linguistiques en Anglais pour postuler en tant que PCB 2018 ? Je passerai le Toefl d'ici 1 mois mais si l'offre sera publiée dans les jours à venir, je ne pourrais l'inscrire dans mon CV...
Merci et bonne journée !

05/12/2017
Anonyme (#204357)

Bonjour,
Pourriez-vous svp indiquer le lien pour la Job alert ?
Merci beaucoup

05/12/2017
Anonyme (#209215)

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des nouvelles quant à la publication de l’offre PCB 2018?

De plus, mon TOEIC va bientôt ne plus être valide (il est valide jusqu’au 14 Décembre) savez vous si je peux tout de même l’inclure dans ma candidature si l’offre est publiée peu de jours avant ou non?

Merci d’avance pour vos réponses.

05/12/2017

Bonjour à toutes et tous, vous trouverez réponses à vos questions dans le descriptif de l'offre publiée aujourd'hui sur notre site emploi.
bit.ly/2ko8810  .
Bonne continuation

05/12/2017
Anonyme (#209569)

Bonjour,
Comment se passent les sélections et le recrutement ? Faut-il obligatoirement se déplacer sur Paris ? Je ne serais pas en France à la période du 9 février au 2 mars 2018.
Merci par avance

06/12/2017
Anonyme (#209595)

Bonsoir,

Je souhaite présenter ma candidature pour le poste de PCB cet été 2018. Dans la description il est écrit que la prise du prise du poste se fera à partir du 01/06/18, or, il est également précisé que la durée du contrat est de deux mois au minimum, dont une disponibilité requise juillet-août. Je suis élève de master et ma soutenance de mémoire se déroulera courant juin; cela pose-t-il un problème par rapport aux conditions de disponibilités décrites dans l'offre ?

Merci d'avance.

06/12/2017

Bonjour, comme le précise l'offre le recrutement se déroulera du 09 février au 02 mars. Il faut en effet être disponible au moins deux mois consécutifs sur l'été 2018 (incluant juillet et août) et pour certains étudiants le contrat peut débuter au 01 juin. Bonne journée.

06/12/2017
Aliénor V.

Bonjour,
Le lien donné ne fonctionne pas pour moi. Est ce que je peux retrouver le lien ailleurs ?
Merci bonne journée

06/12/2017

Bonjour Aliénor, le lien fonctionne normalement, je vous invite à cliquer dessus à nouveau. Sinon l'offre est publiée sur notre site emploi. Bonne journée.

06/12/2017
Anonyme (#209635)

Bonjour Raphaël M.,

Une simple question à laquelle il n'est pas possible de trouver de réponse sur le détail de l'offre publiée par Air France : le test TOEIC semble pré-requis.
Mais savez-vous s'il s'agit du test "Listening & Reading", "Speaking & Writing" ou "Listening & Reading & Speaking & Wirting" ? Les tarifs d'obtention ne sont pas les mêmes.

Bien à vous.

06/12/2017

Bonjour, en effet ceci n'est pas précisé dans l'offre! C'est le listening and Reading. Bonne journée.

06/12/2017
Anonyme (#209701)

Bonjour,
Ayant passé les sélections d'agent service client et en attente de mon entretien, je viens de voir l'offre d'emploi PCB, qui, je pense, me correspond le mieux (je suis étudiant). Je voulais donc savoir s'il était possible de "switcher", et si oui, s'il est possible de garder le bénéfice du succès au test Telelangue et psychotechnique

08/12/2017
Anonyme (#209863)

SI l'un de nos parents est navigant est il préférable de ne pas le préciser ?

08/12/2017

Bonjour, si vous avez candidaté pour le poste d'agent service au client et que l'offre PCB vous interesse, vous devez postuler sur cette offre également. Les tests sont différents. Très bonne journée.

08/12/2017

Bonjour, si vous souhaitez préciser sur votre lettre de motivation qu'un de vos parents est navigant vous pouvez! Bonne journée.

08/12/2017
Anonyme (#209863)

Bonjour, je souhaite postuler au poste de PCB. Des collègues de mon parent navigant lui ont déconseillé que je précise que je suis enfant de navigant. Qu' en pensez vous? Merci

08/12/2017

Bonjour comme je vous disais dans ma précédente réponse vous pouvez le préciser!

08/12/2017
Anonyme (#209215)

Bonjour,

J'ai posé la question précédemment mais je n'ai pas eu de retour. Je réitère donc ma question:
J'ai postulé à l'offre PCB mardi 5 Décembre. Cependant, mon TOEIC expire bientôt (il est valide jusqu’au 14 Décembre). Ainsi, je souhaiterais savoir s'il sera tout de même pris en compte ou non?

10/12/2017
Anonyme (#210056)

Bonjour, jusqu'à quelle date peut-on déposer son dossier de candidature ?

10/12/2017
Anonyme (#204357)

Bonjour,

Questions similaires à celles de mes prédécesseurs :

J’ai le Cambridge mais il est expiré. Je me suis donc inscrite pour le TOEIC en urgence, je le passerai début janvier. Pensez-vous que cela posera problème pour ma candidature ?

De plus, jusqu’à quand peut-on postuler à l’offre ?

Très bonne journée

11/12/2017
Anonyme (#210099)

Bonjour, élève de CPGE, je ne serai pas libre au 1er juillet exactement, mais quelques jours plus tard. Est-il possible de postuler tout de même, motivé et répondant aux autres critères?
Merci d'avance.

11/12/2017

Bonjour, vos documents doivent être valides le jour de votre invitation aux tests, soit entre le 09 février et 02 mars 2018. Pour celles et ceux en possession d'un document attestant du niveau d'anglais (TOEIC etc) qui ne sera plus valide à ces dates devront passer le test d'anglais Air France le jour des tests, à défaut fournir un document valide. Je vous invite à joindre à votre profil le document attestant votre niveau même si celui ci arrive à date de fin de validité. Vous êtes en attente de résultat d'un test d'anglais, précisez le dans votre CV et lettre de motivation. Comme le précise l'annonce il faut être disponible deux mois consécutifs du 01 juillet au 31 août 2018. Ne tardez pas, je vous recommande de postuler au plus tôt, le nombre de candidatures reçues est déjà important! Bonne journée.

11/12/2017
Anonyme (#210099)

J'ai bien vu qu'il fallait une disponibilité à partir du 1er juillet, mais je dois suivre le calendrier scolaire national, qui fait terminer les cours quelques jours plus tard. Vous me conseillez de postuler au plus tôt mais il semble que la date fatidique de 1er juillet joue en ma défaveur. Que dois-je faire?

12/12/2017
Anonyme (#210056)

Bonjour, au moment de postuler à l'offre, je n'arrive pas à enregistrer mon CV. Je peux importer le fichier en PDF (800 ko) depuis mon ordinateur puis l'enregistrer. Le message "votre fichier a été correctement enregistré" apparait.
En revanche, après avoir cliqué sur continuer, le message "le CV est requis" apparait en rouge. Cela m'empêche donc de déposer ma candidature. Comment puis-je faire ?

15/12/2017
Anonyme (#210565)

Bonjour est-ce normal que la page de recrutement en tant que pcb ne soit plus disponible ?

15/12/2017
Anonyme (#210564)

Bonjour, serait-il possible d'être mise en relation avec une personne contact concernant une candidature négative s'il vous plait (poste de PCB 2018) ? Dans une perspective d'amélioration continue de ma candidature, j'aimerais demander quelques détails concernant ce refus si cela est possible ! Merci d'avance !

15/12/2017
Anonyme

Bonjour, Je ne parviens pas non plus à ouvrir le lien de l'offre, celle-ci est affichée comme pas ou plus disponible. D'autres personnes rencontrent-elles le même problème. Est-ce malheureusement déjà trop tard ? Merci d'avance pour votre réponse. Niels

15/12/2017
Elie L.

Bonjour,
J'ai le même problème concernant l'offre, elle apparaît comme n'étant plus disponible.
Pouvez-vous me confirmez qu'il est bel et bien trop tard ?
Merci, bonne soirée :)

16/12/2017
Anonyme (#210613)

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le test TOEFL pouvait potentiellement remplacer le test TOEIC ? Merci d'avance.

17/12/2017
Sophie O.

Bonjour, l offre pour emploi PCB n est déjà plus disponible?est ce normal ?cette offre était disponible 10jours est ce normal? Merci de votre réponse car je ne sais pas où envoyer ma candidature ..

18/12/2017
Juela M.

Bonjour, peut-on envoyer le CV et lettre de motivation par voie postale? Si oui à quelle adresse? Merci pour votre réponse...

26/12/2017
Dan H.

Bonjour, l'offre PCB est-elle toujours disponible? Merci d'avance.

26/12/2017
Anonyme (#211592)

L'offre n'apparait plus sur le site, cela signifie qu'elle n'est plus disponible ??????merci

27/12/2017
Anonyme (#211645)

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à accéder aux détails de l'offre PCB sur le site de recrutement d'Air France. A-t-elle été supprimée ? Pouvons-nous encore postuler et prétendre à ce poste ?
Merci d'avance.

28/12/2017
Anonyme (#211316)

bonjour, l'offre est-elle encore disponible?
merci à vous

30/12/2017
Elie L.

Bonjour,
À la question : l’offre est elle toujours valable malgré sa disparition du site, la réponse est NON.
D’apres mes infos, AF a reçu plus de 2000 candidatures, ce qui est suffisant.
Pour ceux qui, comme moi, avaient la fausse bonne idée de faire passer leur candidature en interne, l’effort est vrain : le processus de recrutement est complètement informatisé justement pour éviter le favoritisme des ayant-droit (GP). Donc ne vous en faites pas, les enfants des plus hauts cadres de la compagnie ont le même traitement :p
En d’autres termes, attendez les prochaines années.

Bonnes fêtes (anyway...) ;)

02/01/2018

Bonjour à toutes et tous, merci pour votre intérêt pour le poste de PCB saisonnier Été 2018! L'offre a été publiée sur notre site carrière du 05 au 14 décembre et le recrutement est clôturé. Il n'est donc plus possible de candidater. Bonne journée.

02/01/2018
Anonyme (#210613)

Bonjour, quand aurons nous la réponse pour un potentiel entretien?

03/01/2018

Bonjour Anonyme #210613, je ne peux vous communiquer de date précise! Il va falloir patienter quelque temps vu le nombre de candidatures reçues. Bonne journée.

03/01/2018
Anonyme (#212283)

Bonsoir, j'ai postulé le 15 décembre et j'aimerais savoir si ma candidature sera prise en compte sachant que j'ai bien reçu un mail me notifiant de la réception de ma candidature. Aussi pourrais-je connaître les dates proposées pour les sessions de recrutement du 09 février au 02 Mars. Merci !

09/01/2018
Anonyme (#213051)

Bonsoir, j'ai postulé le 5 décembre et j'ai eu mon TOEIC avec 925 points fin décembre, je n'ai donc pas pu le mettre dans ma candidature mais dans ma fiche candidat, est-ce que c'était trop tard et ou y a t'il une chance qu'ils le voient ? Merci

12/01/2018

Bonjour Anonyme #212283, si vous avez reçu cet accusé de reception, votre candidature a bien été prise en compte. Très bonne journée.

12/01/2018

Bonjour #213051, rassurez vous, même si ce document n'est pas épinglé à votre candidature, il vous sera demandé d'apporter l'original de jour de votre sélection. Très bonne journée.

15/01/2018
Anonyme (#213692)

Bonjour Raphaël,
je vous remercie pour toutes les réponses que vous apportées au cours de cette discussion. Je voulais savoir si AirFrance nous envoyait une lettre en cas de refus ou ignorait simplement notre candidature ?

Par ailleurs je n'ai pas pensé à joindre les documents confirmant mes qualifications à la candidature. Est-ce trop tard pour les joindre ? Et si oui, est-ce un facteur éliminant ?

Bonne journée et merci d'avance.

17/01/2018

Bonjour #213692, je vous confirme que vous recevez un mail quelque soit la suite donnée à votre candidature. Pour vos documents, vous pouvez les joindre à votre candidature ou les apporter le jour de votre sélection. Bonne continuation.

17/01/2018
Anonyme (#208078)

Bonjour, peut on être convoquée par téléphone ou seulement par mail?

18/01/2018
Anonyme (#214169)

Bonjour Raphaël,

Savez vous combien étudiants seront recrutés cette année?

En vous remerciant,

19/01/2018

Bonjour Anonyme (#208078), les candidat(e)s sont informé(e)s par mail. Bonne journée.

19/01/2018

Bonjour Anonyme (#214169), je n'ai pas de réponse à votre question. Bonne journée

20/01/2018
IMANE M.

Bonjour.
Est il encore possible de postuler en tant que PCB?

25/01/2018

Bonjour Imane, l'offre d'emploi n'est plus disponible. Elle a été publiée sur notre site carrière du 05 au 14 décembre 2017. Le recrutement est terminé, il n'est plus possible de candidater sur ce poste. Bonne continuation.

28/01/2018
Katia T.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les mises à jour de candidatures sur le site Air France sont prises en compte dans le processus de sélection?

En effet, j’ai postulé début décembre avec mon ancien TOEIC (périmé mi-Décembre) et j’ai mis à jour ma candidature il y a une semaine, avec mon nouveau TOEIC.

Est-ce que cette modification apparaîtra lors de l’étude de ma candidature ou non?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

29/01/2018
Zeineb B.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si Air France est notifié de la mise à jour de notre candidature?

J'ai en effet postulé sans TOEIC, je l'ai passé entre temps et je viens de le recevoir et donc de le télécharger sur ma candidature.

Ainsi, est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier avec TOEIC? Où alors, est-ce que Air France n'est pas notifié et mon dossier même s'il a été mis à jour sera traité comme un dossier sans TOEIC?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

30/01/2018
Sasha M.

Bonjour, ne disposant d’acces A internet pendant la période de recrutement (voyage dans un pays en développement) j’ai transmis ma candidature par voie postale. Un mail de confirmation m’a été envoyé par la suite. Je suis sans nouvelle. Quand est ce qu’une réponse de sélection pourra m’être envoyé. Cdlt.

31/01/2018
Elodie J.

Bonjour je souhaite envoyer ma candidature pour l'offre PNC en alternance mais quand je télécharge mon CV et veux continuer le site me dit continuellement que le CV est requis alors que je le télécharge en dessous.
Merci beaucoup, bonne journée

31/01/2018
Anonyme (#211955)

Bonjour, je voulais savoir si le mail après avoir postulée nous dit que notre dossier est intéressant après première lecture, est-ce sûr que je serais convoquée pour une journée de sélection?

01/02/2018
Anonyme (#216721)

Bonjour, j’ai candidaté à l’offre PCB et j’ai reçu un mail pour la convocation à la session de recrutement, mais étant étudiant j’ai un examen le jour de la convocation. J’ai cliqué sur le lien je ne suis pas disponible ce jour-là et j’aimerais savoir comment je peux obtenir un nouveau rendez-vous.
Merci d’avance pour votre réponse.

02/02/2018
Anonyme (#214169)

Bonjour Raphaël,

Si après avoir reçu un message indiquant que notre candidature était recevable nous n’avons pas reçu de convocation au recrutement comme anonyme #216721 cela signifie-t-il que notre dossier est refusé? Allons-nous recevoir un mail de refus ou pas de mail du tout?

En vous remerciant,

Bonne journée,

02/02/2018
Anonyme (#216828)

Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai postuler à l'offre pcb 2018, mais je serais en échange universitaire à Taïwan pour mon second semestre ! Comment se déroule le recrutement dans ce cas? Est ce compatible?
Mon vol est prévu dimanche.. j'aimerai donc savoir si je décale mon vol.
Merci d'avance !

06/02/2018

Bonjour, pour PNC en alternance et PCB le traitements des candidatures est toujours en cours. Ces offres d'emploi ont du succès et vu le nombre de candidatures reçues cela va prendre du temps. Patience, patience! Pour les personnes demandant un doc a bien été téléchargé : vérification trop chronophage, difficile de vérifier pour tout le monde. Si vous recevez une invitation à une sélection apportez les originaux qui vous seront demandés. Bonne journée.

06/02/2018
Anonyme (#217346)

Bonjour,

J'ai reçu courant Janvier un mail qui signalait que ma candidature répondait "aux critères définis pour le poste proposé" concernant le PBC saisonnier. Les sélections se déroulant dans très peu de temps, je voulais savoir si il était possible de ne finalement pas être convoqué, car je n'ai toujours pas reçu d'email.
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

08/02/2018
Anonyme (#211955)

Bonjour, je voulais savoir, mon passeport prend fin en novembre 2018 et j'ai vu que pour être pris il fallait avoir un passeport prenant fin au moins 6 mois avant le début des vols, dois-je en refaire un?
Et combien de temps devenons-nous patienter (dans l'éventualité de sélections réussies) entre une réponse positive et les visites médicales?

08/02/2018
Anonyme (#217574)

Bonjour, au vu des conditions météorologiques et surtout des prévisions de neige pour demain, j'aimerais savoir si la session de recrutement prévue demain (vendredi 9 fév. 2018) est maintenue ?

08/02/2018
Anonyme (#217632)

Bonjour ! Je suis convoqué à une session de recrutement PCB. Pouvez-vous me dire comment se déroule la journée et sur quoi repose l'entretien ? Je vous remercie par avance.

12/02/2018

Anonyme (#217574), sur votre invitation un numéro de téléphone est mis à votre disposition, j'espère que vous avez pu l'utiliser.
Anonyme (#217632), c'est une journée de sélection avec différentes épreuves comme l'anglais ( si vous n'avez pas de test valable), épreuve d'aptidute et entretien. Bonne journée et bonne chance pour la suite.

12/02/2018
Anonyme (#207050)

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y avait encore des chances pour recevoir une invitation à une session de recrutement pour PCB ?

12/02/2018

Bonjour Anonyme (#207050)vous êtes beaucoup a avoir postulé sur cette offre. Le traitement des candidatures est en cours, chaque CV est analysé un par un. Vous serez notifié.e par mail de la suite donnée à votre candidature. Merci pour patience et pour votre compréhension. Très bonne journée.

13/02/2018
Camille R.

Bonjour dans la description du poste, les sélections étaient du 9 février au 2 mars, cependant à travers des forums ou discussions, il a été question de périodes de sélection jusque fin mars. Qui a raison? Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée.

16/02/2018
Anonyme (#218568)

Bonjour,
J'ai reçu un mail me proposant un jour de sélection. N'étant pas disponible je l'ai notifié mais je n'ai eu aucun retours depuis maintenant une semaine, cela m'inquiète car les sélections se closent dans moins de 2 semaines. De plus, le numéro indiqué sur le mail ne fonctionne pas.. qui puis-je joindre ?
Je vous remercie

19/02/2018
Anonyme (#218791)

Bonjour, J'ai envoyé ma candidature pour l'été 2018 le 6 décembre 2017. Le 9 janvier j'ai eu une réponse comme quoi mon CV intéressait et que l'on reviendrait vers moi plus tard. Nous sommes tout de même mi-février et je n'ai aucune réponse, sachant que les entretiens se déroulent tout au long du mois de février est-ce normal de ne pas avoir de réponse ?

20/02/2018
Anonyme (#211955)

Je suis E-XAC-TE-MENT dans le même cas que Anonyme#218791

20/02/2018
Anonyme (#217457)

Bonjour, je suis exactement dans le même cas sauf que j'ai reçu mon mail disant que mon CV correspondait aux critères le 20 décembre et depuis toujours pas de réponse ... Dois-je m'inquiéter ?

20/02/2018
Anonyme (#218933)

Bonjour, je suis également dans le même cas qu'Anonyme (#218791), Anonyme (#211955) et Anonyme (#217457).
Est-il possible que je ne reçoive pas de convocation ou est-ce juste le temps d'attente normal ?

20/02/2018
Anonyme (#209215)

Bonjour,

Je n’ai pas non plus reçu de convocation et je souhaiterais savoir quand le tri des candidatures sera terminé (si ce n’est pas déjà le cas...). Comme vous l’avez mentionné précédemment, vous avez énormément de candidatures à traiter et nous en sommes conscients.

Cependant, la dernière journée de sélections a lieu le 2 mars donc l’échéance se rapproche à grands pas. Ainsi, nous sommes plusieurs candidats à nous demander s’il faut encore garder espoir ou non?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bonne journée

20/02/2018

Bonjour à toutes et tous, je comprends votre situation. Comme précisé ci dessus le recrutement prend du temps vu le nombre de CVs reçus. Pour information, l'équipe recrutement, en charge de plusieurs recrutements fait le maximum. Vous serez notifié.e de la suite donnée à votre candidature. Patience! Bonne journée.

20/02/2018
Anonyme (#217457)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Bonne journée

21/02/2018
Anonyme (#219116)

Bonjour, je fais moi même partie des personnes qui attendent un retour d'air France, j'ai bien vu votre réponse, mais je me demandais si il y allait avoir des sélections après le 2 mars, car il reste 9 jours, est il possible qu'ils nous préviennent du jour au lendemain ? J'ai besoin de me préparer par rapport à mon école, merci pour votre réponse

22/02/2018

Bonjour Anonyme (#219116), difficile de vous confirmer si d'autres dates seront ajoutées. Je comprends que l'attente vous parait longue, j'en suis désolé. Stay tuned!

22/02/2018
Anonyme (#207050)

Bonjour ,
Je m'excuse d'avance pour cette question un peu répétitive mais est-il possible de recevoir une invitation à une session de recrutement la veille de la session car n'habitant pas à Paris cela me prendrais de court.

Merci de votre réponse.
Bonne journée !

26/02/2018
Anonyme (#208078)

Bonjour,
Est il interdit de repostuler après deux échecs aux entretiens pour les offres de PCB ou PNC?

26/02/2018
Anonyme (#219116)

Bonsoir, toujours pas de réponses alors qu’on est à 4 jours de la fin, c’est vraiment pas normal, pdt que d'autres ont déjà tranquillement passés leur sélection nous, on attends bêtement sûrement et on stress, d’autant plus que je suis sûre que j’étais Loin d’être la dernière à postuler

27/02/2018
Léa D.

Bonjour,
Je suis désolée de reposer cette question mais est-il possible de ne finalement pas être convoquée malgré avoir reçu le premier mail ? La date de fin approche donc je souhaiterais juste savoir si je dois abandonner l'idée d'avoir une chance de passer les entretiens ....
D'avance merci et bonne journée

28/02/2018
Anonyme (#218791)

Je suis dans le même cas que Léa.D, devons-nous abandonner tout espoir étant donné que la sélection s'arrête le 2 mars ? (sachant que j'ai reçu un mail début janvier comme quoi mon CV intéressait et que l'on reviendrait vers moi, j'attend toujours...)

02/03/2018
Anonyme (#219116)

Bonjour, nous voilà le 2 mars, dernier jour à priori, pas d’emails et je remarque que vous ne répondez pas, je suppose qu’on peut laisser tomber Aha...

02/03/2018
Claire J.

Bonjour,
J'ai récemment passé le TOEFL, on vient de me communiquer mon score. Est-ce trop tard pour l'intégrer à ma candidature pour le poste de PCB 2018 ?
Cordialement,

02/03/2018
Anonyme (#218791)

Devons nous abandonner l'idée d'un éventuel entretien ou des dates ont-elles été rajoutées ?
Dans tous les cas je ne trouve pas ça très professionnel d'envoyer un mail comme quoi le CV intéresse, que l'on nous recontactera et qu'au final 2 mois plus tard toujours aucune nouvelle !

02/03/2018
Anonyme (#217346)

Bonjour,
Je suis dans le même cas que quasiment tous les anonymes précédents. Il s'avère que j'ai aussi reçu un mail me disant que mon CV correspondait aux attentes du groupe Air France et que je serai tenue au courant de la suite.
Vous attendez de nous que nous soyons rigoureux cependant, on ne peut demander au personnel de répondre à des obligations si on ne le fait pas soi-même.
Si toutefois nos candidatures ne correspondaient pas à vos attentes, un mail pour nous le signifier aurait été la moindre des choses.

02/03/2018
Anonyme (#219804)

Il était écrit que tout le monde recevrait un mail informant de la suite des événements. Cependant nous sommes le dernier jour prévu des sélections et aucune réponse, pas de date de convocation aux sélections ou de réponse négative... que devons-nous en conclure ?

06/03/2018
Léa N.

Bonjour,
Alors que certains ont reçu leur réponse définitive et positive, d'autres n'ont toujours pas eu de retour suite au premier mail. Vous nous avez laissé sans réponse et dans l'impossibilité de trouver un plan B pendant plusieurs mois.

Votre gestion des candidatures a été décevante et peu professionnelle pour une telle entreprise.

06/03/2018
Anonyme (#220624)

Bonjour,

Une entreprise comme Air France devrait gérer beaucoup mieux ses candidatures à l'avenir. Je ne trouve pas normal de ne pas tenir au courant des personnes ayant un profil qui coïncide alors que les sélections sont terminées(ce n'est pas moi qui le dit, c'est un mail reçu au cours de mois de janvier) car la demande est trop grande.
Pour ma part, ma demande de billets d'avion pour cet été s'adressera à une autre compagnie.

Merci

06/03/2018
Anonyme (#219116)

Monsieur, pouvez vous au moins nous dire ce qu’il en est ? Nous confirmer que c’est fini
C’est la moindre des choses
Merci

06/03/2018
Isabelle A.

Les sélections de dossiers sont donc terminées ??? aucune réponse, aucun signe, alors même qu'effectivement le site de recrutement promettaient un retour....? Merci

06/03/2018
Léa D.

Les derniers entretiens se sont déroulés vendredi dernier et certaines personnes ont déjà eu la confirmation d’être officiellement PCB pour cette année. Les sélections sont donc terminées et il faut dorénavant commencer à chercher un autre job d’été ... Bon courage les amis !

08/03/2018
Alexis L.

Bonjour,

Je tiens à vous signifier, comme beaucoup jusque là, qu'il est particulièrement honteux de n'obtenir toujours aucune réponse de la part d'un service de recrutement qui est d'autant plus exigeant vis-à-vis des candidat.e.s.

08/03/2018
Anonyme (#217346)

Bonjour,
J'ai (enfin) réussi à contacter le siège social d'Air France. Ils m'ont dit qu'en effet le traitement des candidatures avait pris du retard mais qu'elles étaient toujours d'actualité.
De plus, nous devrions """surement""", je dis bien surement recevoir un signe de vie de la part d'Air France et une réponse la semaine prochaine concernant nos candidatures.
Bonne chance à tous.

08/03/2018
Anonyme (#207050)

Bonjour Anonyme (#217346)
Ils ont dit qu'il y avait encore des possibilités à ce que nous soyons convoqué pour une session de recrutement ou pas du tout ?

08/03/2018
Anonyme (#217346)

Bonjour anonyme (#207050) Apparemment oui, c'est ce que la dame m'a laissé entendre!

08/03/2018
Léa D.

Bizarre, la dame parlait sûrement des recrutements des PNC alternant puisque l’administrateur du forum a bien spécifié il y a 3 heures sur une autre conversation que le recrutement des PCB était terminé

08/03/2018
Anonyme (#219116)

Sur quelle discussion vois tu cela Léa ?

08/03/2018
Anonyme (#217346)

Alors ça c'est bizarre parce qu'on parlait bien du PCB de cet été avec la dame... Je sais plus quoi penser la

08/03/2018
Léa D.

Sur la conversation concernant la date de fin des entretiens de PNC mais dans tous les cas j’ai une amie qui a passé son entretien le dernier jour des sélections alors ça m’étonnerait que finalement le recrutement ne soit pas terminé .. après je peux peut être me tromper mais je ne pense pas d’autant plus que les résultats sont déjà tombés ...

11/03/2018
Anonyme (#221167)

Personnellement, j'ai participé aux sélections et on m'a envoyé un mail cette semaine me disant que la direction était toujours sur les dossiers et que j'aurai une réponse avant fin mars donc les résultats ne sont pas tous tombés et vos chances ne sont pas de zéro non plus. Gardez espoir !

12/03/2018
Anonyme (#207050)

J'ai appelé le siège social d'Air France et la dame m'a dit que le recrutement PCB était terminé, mais que dans deux ou trois semaines il y aura une nouvelle offre pour les PCB.
Elle m'a pas donné plus d'information....

Air France recrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site