165
“ Bonjour Romain, Comment peut-on contacter le service recrutement par téléphone ? ”

Zineb A. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Romain D. Techn Innovation Manager, Joon

13/06/2017
6586
53
J'ai reçu une convocation à un test de recrutement Pour la semaine prochaine et je ne serai pas disponible. Il est possible de changer la date seulement j'aimerais leur faire part de Ma disponibilité Pour mi-juillet.
13/06/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Zineb, sur votre invitation un numéro de téléphone est mis à votre disposition. C'est une boite vocale et je vous invite à laisser votre message en précisant: nom , prénom , poste pour lequel vous êtes invitée à passer la sélection et vos coordonnées téléphoniques. Bonne journée.

23/06/2017
Anonyme (#191320)

Bonjour Raphael, je suis dans le même cas que Zineb. Malheureusement j'ai cru comprendre que les sessions de recrutement s'arrêtaient le 30 Juin. Je suis déboussolée car je ne suis pas disponible à cette date la. Lorsqu'on appelle cette boite vocale faut il expliquer notre problème ou juste laisser nos coordonnées et ils nous rappel ? Je vous remercie de votre aide

26/06/2017

Bonjour, la dernière date de session de sélection est le 30 juin. Il n'y a pas d'autres dates prévues. Vous pouvez laisser un message sur la boite vocale en expliquant votre situation avec votre nom et prénom. J'attire votre attention sur le fait que la dernière date de sélection est le 30 juin. Bonne journée à vous.

26/06/2017
Emmie P.

Bonjour, je suis bien au courant de ca mais malheureusement je ne suis pas disponible le 30 juin. En revanche je le suis le 29. J'ai déjà laissé un message vocal sur ce numéro pour leur expliquer. En passant par vous est il possible de me mettre à la session le 29 juin ?
Je vous remercie beaucoup

26/06/2017

Emmie, je vous invite à consulter votre boite mail. Bonne journée.

26/06/2017
Emmie P.

Raphael ... vous êtes mon sauveur ! Je vous remercie beaucoup !!!
Dernière petite question afin de ne pas abuser de votre temps et votre gentillesse. Je passe mon Toeic mercredi, jeudi j'ai donc l'entretien que vous m'avez si gentillement donné! J'ai vu qu'ils demandaient les notes du toeic sous peine de repasser l'examen d'anglais Air France. Si je viens avec une attestation comme quoi j'ai bel et bien passé le toeic la veille, devrais je repasser l'examen d'anglais ? (Question très longue merci encore de votre attention)

26/06/2017

Emmie, vous n'aurez donc pas vos résultats TOEIC à temps, par conséquent vous passerez le test d'anglais Air France le jour des tests. Bonne journée.

26/06/2017
Anonyme (#190707)

Bonjour Raphaël, j'ai une attestation de nage 50m mais le maître nageur a oublié de mentionner le temps sur la feuille... Par manque de temps je ne pourrais pas retourner à la piscine Pour le rectifier. Je suis convoqué au recrutement du coup je sais pas quoi faire...

06/07/2017
Yolande B.

Bonjour,

J'ai reçu une convocation pour un entretien le 18 juillet mais je voudrais savoir si pour ce poste (Ingénieur Maintenance Aéronautique) il y a d'autres sessions de prévues avant le 18 juillet. En vous remerciant, bonne journée.

19/12/2017
Anonyme (#211044)

Bonjour ,
Étudiant je souhaite intégrer l’equipe De stewart / hôtesse malheureusement je m’apercoit Que l’offre a été retirée
Je suis très motivé en vient donc ma question :
Y aura t’il d’autre offre pour le poste de PCB saisonnier ?
En attente de votre réponse
Merci

03/01/2018

Bonjour Anonyme #21104, l'offre d'emploi n'est plus disponible. Elle a été publiée sur notre site carrière du 05 au 14 décembre 2017. Il n'est plus possible de candidater sur ce poste. Je vous recommande de créer une job alert sur votre espace candidat afin d'être informé, dès publication, des offres d'emploi correspondant à vos recherches. Il n'y aura pas de nouvelle offre pour PCB été 2018. Bonne continuation.

30/01/2018
Hakim H.

Bonjour, je voulais savoir si c'est handicapant d'avoir postulé sans mis de photo sur mon cv et de pas avoir transmis mon attestation de nage libre en 50 mètres, convaincus de l'obtenir sans problème.

04/02/2018
Maxime T.

Bonjour,
J’ai reçu un mail du recrutement disant que ma candidature pour le poste de PCB avait retenu leur attention, ce mail date du 9 janvier ... Les délais sont ils vraiment longs ? Dois-je les re-contacter ?

Merci d’avance

12/02/2018

Bonjour Maxime, vous êtes beaucoup a avoir postulé sur cette offre. Le traitement des candidatures est long puisque chaque CV est analysé un par un. Vous serez notifié par mail de la suite donnée à votre candidature. Merci pour patience et pour votre compréhension. Très bonne journée.

14/02/2018
Anonyme (#218388)

Bonjour Raphaël,
J'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'infirmière de santé au travail il y a quelques jours mais je ne vois plus l'annonce sur le site.
Est ce que cela signifie que le poste est déjà pourvu ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

15/02/2018

Bonjour Anonyme (#218388), cela signifie que nous avons terminé l'analyse des CVs et que les candidat(e)s seront invité(e)s en sélection. Vous serez notifié(e) par mail de la suite donnée à votre candidature. Bonne journée.

15/02/2018
Anonyme (#218388)

Bonjour Raphaël,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, les candidats sont donc invités en sélection par mail?
Auriez vous connaissance des délais pour cette prise de contact?
D'avance merci.

Bien cordialement,

15/02/2018
Anonyme (#218453)

Bonjour Raphaël ,
Je suis sur le point de postuler à l’offre de formation PNC en alternance, mon problème étant qu’il est demandé pour les candidats qui ne sont pas titulaires du CCA: «une Attestation de demandeur d'emploi émanant de Pôle Emploi»
Mais je ne suis pas au chômage.
Que faire ?
Cordialement

20/02/2018

Bonjour Anonyme (#218388), hélas je ne peux vous confirmer de délais de prise de contact. En effet, les candidats reçoivent un mail d'invitation à une sélection. Tout se fait par mail je vous recommande donc de vérifier votre boite spam.

Bonjour Anonyme (#218453), si vous n'avez pas le CCA et que vous n'êtes pas demandeur d'emploi vous ne pouvez pas candidater sur cette offre. L'attestation demandeur d'emploi permet d'accéder à la formation CCA qui sera prise en charge. Bonne journée.

01/03/2018
Anonyme (#220024)

Bonjour, je voudrais postuler pour devenir stewards à Roissy , il me semble que les dernières candidatures il fallait les envoyer hier, serait-il possible de postuler quand même svp

05/03/2018
Mégane A.

Bonjour,

J’ai reçu un mail le vendredi 2 mars dernier me convoquant pour une session de recrutement le 6 mars prochain donc demain plus concrètement. Cependant, et comme je l’avais stipulé lors de la création de mon dossier de candidature sur le site de recrutement d’Air France, je ne serais disponible qu’a Partir du 12 mars.... j’ai donc sélectionné la réponse « je ne serais pas disponible à cette date » parmi les trois réponses qu’il m’étaient données de répondre dans le mail. J’ai essayé de joindre le service recrutement via le numéro que l’on m’a communiqué dans le mail que j’ai reçu. C’est une boite vocale, que dois-je faire ? Expliquer mon problème de À à Z ? Pouvez vous m’assurer que j’aurais une réponse ? Surtout pouvez vous m’assurez Qu’ils me recontacteront pour une autre session de recrutement ? Merci beaucoup !
Désolée je suis un peu stressée...

Cordialement,

05/03/2018
Aurélie M.

bonjour, j'ai reçu ma convocation le 02 mars pour le 06 mars aussi j'étais tellement heureuse que j'ai cliqué sur disponible sauf que ..... il me manque un papier qui est je pense primordial c'est le passeport ( n'ayant jamais eu l'occasion de sortir de l'Europe je n'en ai jamais eu besoin) je ne sais pas si je dois me présenter demain ou non sachant que je viens de Marseille......j'essaie de vous joindre mais boîte vocale ... dois je venir quand même sans passeport ou dois je demander sur cette boîte vocale un report de cession le temps de recevoir ce même passeport ? je ne sais plus quoi faire c'est demain était le ventre noué par cette incertitude ... je prend un vol demain matin ou non ?

05/03/2018
Aurélie M.

re, bonsoir .... puis je passer par vous ou pas du tout pour me représenter à une nouvelle session dans 15-20 jours ? je suis désolée d'insister mais c'est ma dernière chance du haut de mes 35 ans .... et ça me désespère de ne pas me présenter faute de passeport .....

06/03/2018
Aurélie M.

Bonne nouvelle , une gentille dame m'a rappelé ce matin suite aux messages répondeur que j'ai laissé .
elle m'a dis qu'elle donnait les infos à sa collègue pour me rédiger une date par mail .... c'était ce matin et ce soir toujours rien .... j'espère que ce mail va arriver demain ..... en temps normal quel est le délais environ ? merci par avance .
crdt.

08/03/2018

Aurélie, n'hésitez pas à les contacter à nouveau! Bonne journée

08/03/2018
Aurélie M.

Merci Raphaël j'ai reçu ma nouvelle convocation maintenant il me reste plus qu'à croiser tous les doigts possibles et prier tout les dieux pour que je sois prise .

08/03/2018
Celmira F.

Bonjour je m'appelle Celmira Fernando j'ai reçue une convocation pour un test de recrutement pour le 07 mars pour Apprentie Agent d'Escale sauf que je suis en Angola et je serais en France le mois prochain.. j'ai manqué le test mais je n'arrive pas à vous contacter a partir du numéro qui est sur l'invitation. S'il vous plait aidez moi car je ne veux pas perdre cette opportunité. Vous pouvez me donner un autre numéro de téléphone ou me donner une autre date à partir du mois d'avril ?
J'attends votre retour.
Merci d'avance

08/03/2018
Anonyme (#220938)

Bonjour.
J'ai postulé pour un poste d'infirmier de santé au travail. Pouvez-vous me dire si lutté poste est pourvu? D'avance merci.

12/03/2018

Anonyme (#220938), merci de me communiquer le numéro de l'offre svp. Bonne journée.

12/03/2018
Anonyme (#220938)

Bonsoir.
Le numéro de l'offre est 2018-6514 infirmière du travail à temps plein.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

12/03/2018
Celmira F.

Bonsoir Raphael,
J'ai pas de réponse...

A bientôt..

13/03/2018
Anonyme (#221378)

Bonjour , j'ai postulé pour une offre de PNC alternant mais vous me demandez une attestation Pole emploi, j'habite en Belgique et donc je n'ai pas accès à Pole emploi . Es-ce rédhibitoire si je viens sans ?

13/03/2018

Anonyme (#220938), certains CVs sont à l'étape numéro 2, à l'étude chez le manager recruteur. Vous serez informé par mail de la suite donnée à votre candidature.

Celmira, le numéro noté sur votre invitation est une boite vocale , vous devez y déposer votre message en précisant, nom-prénom, intitulé de l'offre etc. Le service recrutement fera le nécessaire.

Anonyme (#221378), pour cette offre il faut soit être titulaire du CCA soit demandeur d'emploi avec un document officiel attestant vos droits. Je vous invite à vous rapprocher du service recrutement via le numéro de téléphone indiqué sur votre invitation.

Bonne journée.

13/03/2018
Juliette C.

Bonjour, ayant postulé pour le poste de PNC en alternance tardivement (le 1er mars) j'aurais voulu savoir si toutes les candidatures allaient être étudiées ou alors si vous avez assez de "bons" profils dans les premières vagues de recrutement vous ne convoquez pas les autres?
Comme je n'ai pas de nouvelles du tout et que j'ai cru comprendre que pas mal de convocations avaient été envoyées...
merci beaucoup de l'attention portée à ma question,
bonne journée

13/03/2018

Juliette, en effet l'analyse des candidatures est toujours en cours et les sessions de recrutement ont débuté. Vous serez informée par mail de la suite donnée à votre candidature. Bonne journée.

13/03/2018
Nessou N.

Bonjour , si je suis demandeuse d'emploi en Belgique es-ce bon ? En Belgique à la place de Pole emploi nous avons le forem si je viens avec ça est-ce correcte ? Je tombe toujours sur le répondeur quand j'appelle le service de recrutement

14/03/2018

Nessou, il faut laisser un message! la mission d'une boite vocale est de prendre les messages :)

16/03/2018

Kelley, merci de consulter ma réponse sur votre autre post. Pour votre information, le service recrutement ne gère pas que cette sélection et que ca peut prendre du temps. Merci pour votre compréhension. Bonne journée.

17/03/2018
Anonyme (#222006)

Bonjour,
Je suis convoquée le 20 mars pour la session de recrutement en tant que pnc en alternance. Vivant actuellement en Belgique mais étant française (Aix-en-Pce), je n’ai pas avec moi le document original de mon baccalauréat, j’aurais cependant une copie et je serais en mesure d’envoyer l’original par courrier postal mais je ne pense pas qu’il sera arrivé pour le jour J. Ceci est-il rédhibitoire?
Merci d’avance pour votre réponse.

23/03/2018
Maëva D.

Bonjour,
J'ai été convoquée à une sélection PNC alternant le 5 avril, je suis bien disponible cette date là. Or j'ai fait une fausse manipulation avec mon téléphone et j'ai cliqué sur un choix de réponse sans savoir lequel... J'ai contacté le service recrutement afin qu'ils m'indiquent quelle réponse ils ont reçu de ma part, et je leur ai par ailleurs confirmé que j'étais bien disponible à cette date. Je n'ai pas de nouvelles de leur part depuis. Est-il possible de savoir où en est mon dossier de candidature ?
Merci d'avance pour votre réponse.

27/03/2018
Mathieu G.

Bonjour

Je vous contacte depuis Washington DC aux USA ou je travaille comme agent d’escale pour AirFrance-KLM.

J’ai postulé pour l’offre de personnel naviguant en alternance et a été invité à une session d’entretien le 22 Mars que j’ai du décliné parce que je ne pouvais pas venir. Une autre date, le 6 Avril m’a été proposée. Mais il est difficile pour moi de venir depuis Washington en sachant que je travaille ce jour ci et que je suis dans l’impossibilité de prendre des vacances. De plus je n’ai pas ici tous les papiers nécessaires. Ils sont chez mes parents en France qui n’habitent pas Paris.
J'ai déjà appelé le numéro donné sur l'email et laisser un message. Mais je n'ai aucune nouvelle.

Quel serait le meilleur moyen de contacter quelqu'un et de lui parler ou la correcte adresses e-mail à laquelle je pourrais écrire?

29/03/2018
Lou P.

Bonjour,
J’ai moi aussi postulé à une offre d’air France pour une alternance personnel navigant commercial.
J’ai confirmé ma présence pour les sessions de recrutements du 6 avril mais travaillant actuellement, ma responsable ne veut pas me laisser mon vendredi pour assister au rendez-vous. J’ai appelé le numéro répondeur, j’ai expliqué la situation mais j’ai peur de ne pas avoir de nouvelles à temps.
Quels sont les délais de réponse ? Cette situation m’angoisse.

Merci de votre réponse

04/04/2018
Anonyme (#224179)

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je n'ai pas pu me rendre à la session de recrutement pour apprenti agent d'escale le 4 avril, pour cause de transport. J'ai laissé un message sur la boite vocale, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles. Pouvez-vous me dire quels sont les délais d'attente pour avoir une réponse ?

Je vous remercie.

05/04/2018
Anonyme (#224298)

bonjour, ma candidature n' a pas été retenue pour l'offre V I E Assistant contrôleur de Gestion au Gabon, serait-ce possible d'avoir des explications afin de m'améliorer pour une prochaine candidature?

06/04/2018
Demb N.

Bonjour

j'ai reçu une convocation hier par mail de Air France KLM , pour une entretien le mardi 10/04 a Villepinte. J’essaie de confirmer le RDV via le lien fourni mais je reçois un message me disant que ce compte n'existe plus.

Merci d'avance

27/05/2018
TRACY L.

Bonjour

31/08/2018
Miriyem Y.

Bonjour, j’ai postuler pour une offre de PNC chez JOON et j’ai reçu un mail m’indiquant que mon dossier était incomplet et que si je ne complétais pas les pièces manquantes ma candidature ne sera pas prise en compte , je l’ai fait immédiatement. Cela fait un mois et je n’ai toujours aucune nouvelle, comment savoir si ma candidature a été prise en compte ou non ?
Merci

07/09/2018
Chloë C.

Bonjour,
J’ai postulé à l’offre de PCB saisonnier mais malheureusement dans ma candidature mon CV en français n'apparaît pas ... est ce normal que seule une partie de mes pj apparaissent ? Est ce que lors de l’évaluation de mon dossier le service RH prendra tous en compte ? Ou seulement les pj que je vois moi? Et enfin me conseillez vous de re faire ma candidature ou bien il est préférable que je maintienne celle ci car je l’ai fait directement après que l’annonce soit publiée ?

10/09/2018
Joanne M.

Bonjour,
J'ai voulu postuler à l'offre de PCB. Les dates indiquées étaient du 7 au 10 septembre. J'ai donc finaliser ma candidature mais l'offre n'apparaît plus, en ce jour (le 10 septembre). Suite à de réelles motivations, je voulais savoir s'il était possible de passer par un autre processus pour postuler à cette offre. Merci par avance

10/09/2018
Edith H.

URGENT
Bonjour !
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais cela fait plusieurs heures que j'essaie de postuler afin d'être PCB - Personnel Complémentaire de Bord Saisonnier - au sein de votre compagnie pour l'été prochain ! Il était inscrit que les inscriptions allait du 7 au 10 septembre hors nous sommes encore le 10 septembre et je ne parviens pas à postuler sur le site alors que j'ai pris la peine de faute un CV et une lettre fe motivation car je désirai réellement avoir comme tous les autres candidats ma chance. Pourquoi depuis 20h ne puis-je pas postuler ? Je suis vraiment déçue car cela fait 2 ans que je rêve de poser ma candidature pour être hôtesse de l'air saisonnière. Pouvez-vous me répondre ? Me communiquer un mail ou un moyen de tout de même déposer ma candidature ?
Il s'agit pour moi d'un rêve et avoir été privé de la possibilité de postuler à quelques heures près est une incompréhension d'autant plus que l'heure butoir n'était pas mentionnée...

21/09/2018
Mathilde B.

Bonsoir, j’ai postulé à l’offre d’emploi pour PCB saisonnier 2019. Or, j’aimerai modifier ma date de disponibilité que j’ai communiqué lorsque j’ai postulé à l’offre (01/06/2019 au lieu du 01/07/2019). Comment procéder ?
Merci d’avance, bonne soirée.

22/09/2018
Emmie P.

Bonsoir, je me suis porté candidate pour un poste de PCB pour l'été 2019. Néanmoins, je viens de voir que mes documents ne s'étaient pas enregistrés et donc que ma candidature n'avait pas été prise en compte. L'annonce n'étant plus d'actualité je ne sais pas comment faire. J'avais déjà eu un problème l'année dernière. Y aura t'il une autre offre ? je suis désespérée. Merci de votre réponse

24/09/2018

Bonjour, nous vous remercions de votre intérêt pour Air France et regrettons de ne pas être en mesure de recueillir votre candidature à l’offre Personnel Complémentaire de Bord. Du fait de la très forte attractivité de cette offre, nous avons choisi de la publier sur notre site de recrutement sur une courte période, du 7 septembre au 10 septembre 17h. Nous vous souhaitons une bonne journée.

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site