147
“ Combien de temps dure le processus de recrutement? ”

Youssef S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Air France recrute (Equipe RH)

30/04/2017
6062
31
Bonjour,
j'ai reçu un mail stipulant que ma candidature pour un poste de développeur en alternance était recevable il y a à peu près deux semaines, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Est-ce normal s'il vous plait ?
02/05/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Youssef, merci pour votre question. Toutes les candidatures sont étudiées une à une et je vous confirme que cela peut prendre du temps. Il va falloir patienter encore quelques jours. Vous recevrez un mail quant au statut donné à votre candidature. Très bonne journée.

02/05/2017
Youssef S.

Bonjour, merci pour votre réponse et bonne journée à vous également.

27/08/2017
Maxence J.

Bonjour,

J'ai postulé début juillet et ma candidature était recevable pour un poste d'ingénieur conception, cela fait 2 mois que j'attend, est-ce normal qu'un processus dure 2 mois pour postuler à un travail ?

28/08/2017

Bonjour Maxence, cette offre est toujours d'actualité et le traitement des candidatures est toujours en cours. La période de vacances a quelque peu ralenti l'analyse des dossiers. Vous serez notifié par mail de la suite donnée à votre candidature. Il va falloir patienter encore un peu. Merci pour votre compréhension. Très bonne journée.

23/11/2017
Anonyme

Bonjour, pourriez-vous me décrire des étapes précises d'entretiens svp ? (présélection - délai d'attente - entretiens)

24/11/2017

Bonjour, tout dépend du poste sur lequel vous postulez. Plus de détails à me communiquer?

24/11/2017
Anonyme

Bonjour, j'ai postulé à un stage le 10 octobre 2017, et j'ai reçu le 19 octobre une réponse favorable. N'ayant depuis lors reçu aucune réponse, ma candidature est-elle toujours d'actualité?

24/11/2017

Merci pour votre retour Bénédicte, merci de me communiquer la référence de l'offre?

24/11/2017
Anonyme

Bonjour, en tant qu'étudiante, je dois traiter un dossier sur le recrutement sur un cas d'entreprise. Je voudrais travailler sur AF. Pour cela, je voudrais connaître les étapes générales du processus de recrutement chez AF. Merci.

06/12/2017
Bénédicte M.

Bonjour, il y a deux semaines de cela, j'ai demandé des renseignements sur un stage auquel j'ai postulé le 10 octobre 2017 et ayant reçu le 19 octobre une réponse favorable. La référence c'est : 2017-5876. C'est pour un poste d'assistant chef de produit moyen-courrier. Ma candidature est-elle toujours d'actualité? Merci beaucoup. Bénédicte

06/12/2017

Bonjour Bénédicte, merci de me communiquer votre nom de famille.

06/12/2017
Anonyme

Mon nom c'est Bénédicte MBWAKI

06/12/2017

Merci pour votre retour. Je vous tiens informée dès que je serai en possession des éléments de réponses. Bonne journée.

06/12/2017
Anonyme

Merci beaucoup, bonne journée à vous aussi.

14/12/2017
Marion M.

Bonjour, je n'ai postulé à aucune offre mais ai envoyé une candidature spontanée pour un poste de billettiste (aéroport ou agence). Quel est la durée/le processus de recrutement ? Merci par avance.
Cordialement,

19/12/2017
Maxime G.

Bonjour monsieur , j'ai postulé à l'offre de stage "Stagiaire - Chargé(e) d'Etude sur le Programme de Maintenance Aéronautique H/F" et est reçu un message de candidature recevable aujourd'hui. Par contre quand je vais à ma page "Mes candidatures", l'onglet "Désactiver ma candidature" a disparu et suppose qu'au contraire que la candidature fut non admise.
Sauriez vers qui je pourrais me tourner?

L'offre a pour reference 2017-6137. Mon nom de famille est got et prénom maxime.

Cordialement
Maxime Got

27/12/2017
Tiss M.

Bonjour,
J'ai postulé pour Joon en tant que Personnel Navigant Commercial le 26 Novembre, je n'ai toujours de retour.
Je suis dans l'attente, pouvez-vous me dire si c'est normal que ça soit aussi long ? Sachant que l'annonce de candidature sur le site Air France est désormais plus disponible.

Merci par avance,

Cordialement

02/01/2018

Bonjour Tiss, chaque CV est analysé, le traitement des candidatures peut, en effet, être assez long vu le nombre de candidatures réceptionnées. Il va falloir patienter. Quoiqu'il en soit, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la suite donnée à votre candidature. Bonne journée.

02/01/2018
Ryna K.

Bonsoir, quand est-ce que nous allons recevoir les réponses pour nos candidatures envoyées pour le poste de PCB 2018 ? Merci par avance.

03/01/2018

Bonjour Ryna, comme précisé dans le fil de discussion, chaque CV est analysé, le traitement des candidatures peut, en effet, être assez long vu le nombre de candidatures réceptionnées. Il va falloir patienter. Quoiqu'il en soit, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la suite donnée à votre candidature. Bonne journée.

03/01/2018
Ryna K.

C’est noté, merci beaucoup pour votre réponse Raphaël.

03/01/2018

Avec plaisir Ryna.

01/02/2018
Anonyme (#216713)

Bonjour j'ai postuler pour le poste de chauffeur convoyeur avion le 25 janvier 2018 je souhaiterai savoir à quel moment nous allons recevoir un retour de la part du service recrutement car le poste est à prendre a partir du 3 mars 2018 merci

21/02/2018
Julie D.

Bonjour, au risque de paraître redondante je souhaiterais savoir si le recrutement pour PBN saisonnier est il terminé ? Le recrutement se terminant dans 2 semaines et n’ayant toujours pas reçu de mail de convocation malgré un 1er mail me confirmant l’intérêt pour ma candidature en décembre... Merci d’avance pour votre réponse.
Julie

22/02/2018

Bonjour, il y a beaucoup de recrutements en ce moment, le tri des Cvs demande du temps, nous vous demandons de patienter quelque temps. Je ne peux vous communiquer de delais de réponse. Quoi qu'il en soit vous serez informé.e par mail du statut donné à votre candidature. Bonne journée.

15/04/2018
Ina M.

Bonjour, l'incription au CFA de l'aérien est-elle obligatoire afin d'accéder au contrat en alternance agent d'escale ou est-il possible d'y accéder en étant admise dans une autre école ? ( CFA BTS tourisme)

16/04/2018

Bonjour Ina, je vous confirme qu'il faut s'inscrire à l'AFMAE (notre partenaire formation) pour accéder à ce contrat en alternance. Excellente journée.

10/05/2018
Alexandre P.

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre Phan et j'ai candidaté le 12 avril 2018 au poste d'Assistant chef de produit moyen-long courrier (Stage de référence 2018-7018).

J'ai depuis obtenu la confirmation que mon dossier était recevable. J'ai cru comprendre que l'analyse des candidatures était faite une par une ce qui explique un certain temps d'attente.

J'aimerais savoir si toutefois, vous n'auriez pas à tout hasard des informations sur l'avancement du processus de recrutement ou sur le traitement de mon dossier ? Vous remerciant d'avance, excellente journée à vous.

Cordialement,
Alexandre

18/05/2018

Bonjour Alexandre, votre candidature a été transmise au manager recruteur qui a son tour va l'étudier. Vous serez informé par mail de la suite donnée à votre candidature, je ne peux vous communiquer le délais . Les jours fériés ralentissent le traitement. Patientez encore quelques jours, merci Alexandre. Excellente journée,

18/05/2018
Alexandre P.

Bonjour,

Très bien, merci pour votre retour. Excellente journée également,

18/05/2018

Merci Alexandre

#AirFranceRecrute

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous

Visiter le site