252
“ Bonjour Magdalena, auriez-vous des conseils pour réussir les entretiens ? ”

David H. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Magdalena K. Analyste En Recherche Opérationnelle, Air France KLM

14/03/2017
3087
3
Est-ce que vous avez peut être des conseils ou des astuces qui vous ont aidé à décrocher votre emploi ?
Merci d'avance pour votre réponse !
22/03/2017
Analyste En Recherche Opérationnelle, Air France KLM

Bonjour David, merci pour votre question. Les entretiens ne constituent pas un exercice facile: souvent seulement une heure pour présenter ses motivations et qualités. De mon côté, j'avais d'abord insisté sur ma motivation et l'intérêt que je portais au secteur aérien: pourquoi il m'intéresse, quel genre de problématiques j'aimerais y résoudre, dans quels métiers je souhaiterais évoluer etc. Je pense que c'était vraiment un point important.

Il s'agissait de mon premier emploi après la sortie d'école et les stages que j'avais fait n'étaient pas en lien direct avec la Recherche Opérationnelle. J'ai essayé d'expliquer là aussi mon choix de me lancer dans un autre univers, ainsi que ce que les autres stages m'avaient apporté d'utile pour ce poste. Le but était de présenter un projet professionnel cohérent et réflechi.

Je pense que ces deux points sont très importants, car ils montrent que 1) le secteur vous intéresse et que 2) vous avez réflechi à votre choix, donc qu'à priori vous êtes motivés. Bien sûr, si vous avez eu des expériences en lien avec la Recherche Opérationnelle, il est très souhaitable de les présenter: quels projets avez vous mené ? avec quelles techniques / technologies? quelles difficultés avez vous rencontré et comment les avez vous surmontés? etc.

N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus de détails.

21/06/2017
Sonia N.

Bonjour je monte un dossier de financement pour obtenir le cca, on me demande d'être pertinente quant à l'embauche après ma formation. Ou puis-je obtenir ces renseignements ? Merci d'avance.

26/06/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Sonia, peut être que vous pouvez trouver certaines réponses sur note site carrière corporate.airfrance.com/fr/personnel-nav…  . A ce jour, Air France ne propose pas de CDI pour le métier de PNC. Bonne journée.

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site