144
“ Bonjour Camille, en quoi consiste le « programme jeune cadre » chez Air France ? ”

Leila G. a posé une question sur le thème Général
à Camille H. Chargée D'Etudes - Veille & Analyse Sociale, Air France

14/03/2017
5790
16
Merci d'avance pour votre réponse :)
14/03/2017
Chargée D'Etudes - Veille & Analyse Sociale, Air France

Bonjour Leila ! et merci pour cette question.

Le programme Jeunes Cadres est le Graduate Program d'Air France. Il est destiné à recruter, former (et fidéliser) une population de jeunes cadres (comme son nom l'indique, donc) sur certains postes.
Par exemple, aujourd'hui, Air France peut être amenée à avoir besoin de Jeunes Cadres sur des nouveaux métiers (SI, Digital...) ou des compétences particulières (double casquette).
Il n'existe pas d'offre d'emploi dédiée à l'entrée dans le programme : de nombreuses offres peuvent être éligibles. L'entrée ou non du/de la candidat-e dépendra de son parcours (expériences professionnelles? parcours universitaire? potentiel détecté?).

Une fois entré-e, il ou elle passera 4 ans au sein du Programme et pourra bénéficier d'... :
- Ateliers/ conférences/ moments d'échanges spécifiquement dédiés aux jeunes cadres et qui créent, par certains aspects, une "classe" ou "promo jeunes cadres" ;
- Une progression salariale attractive tout au long du parcours ;
- Une mobilité au cours de ces quatre années ainsi qu'à la fin de son parcours afin de découvrir un nouveau métier ou une nouvelle entité.

14/03/2017
Leila G.

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, Camille !
J'y vois déjà plus clair, merci encore et bonne journée :)

22/03/2017
Nesrine C.

Bonjour et merci pour ce topic.
Je souhaiterais savoir comment postuler au graduate program.
En effet, je comprends que "de nombreuses offres peuvent être éligibles" : doit-on directement postuler à une offre d'emploi qui nous intéresse et mentionner ce souhait lors de la candidature ? Ou bien existe t'il un autre moyen ?
En vous remerciant par avance !

22/03/2017
Chargée D'Etudes - Veille & Analyse Sociale, Air France

Bonjour Nesrine !

Pas besoin de postuler au programme directement. Sur le site emploi (recrutement.airfrance.com ), les offres "junior" (post études) comportent pour certaines la mention "ce poste s'inscrit dans le cursus "Jeune Cadre"" ou équivalent.
Ce sont ces mentions qui vous permettent de savoir si votre candidature pourra aboutir vers un graduate !

Ces éléments suffisent-ils à répondre à votre question ? Si non, je reste à votre disposition :)

Belle journée à vous

22/03/2017
Nesrine C.

Merci beaucoup pour cette prompte réponse.
Vous avez parfaitement répondu à ma question, tout est plus clair à présent.
En vous remerciant encore,
Bonne soirée.

05/05/2017
Karine M.

Bonjour, j'aurais la même question mais par contre, je ne suis pas jeune cadre, j'ai plusieurs années d'expérience devant moi et cherche à renouer avec le milieu de l'aviation (ancienne PNC), comment fait-on pour que mon cv soit vu, lu et avoir la chance d'un entretien? merci

15/05/2017
Chargé De Coordination Relations Écoles, Marque Employeur, Air France

Bonjour Karine, toutes nos offres d'emploi sont publiées sur notre site emploi.recrutement.airfrance.com/accueil…  Il serait intéressant que vous puissiez vous créer un espace candidat ainsi qu'une job alert afin que vous soyez notifiée des offres succeptibles de vous intérresser. Bonne journée.

17/01/2018
Edouard G.

Bonjour, il y a-t-il une limite d'âge pour postuler au programme CADET AIR FRANCE ?

17/01/2018

Bonjour Edouard, je vous invite a lire le fil de discussion air-france.career-inspiration.com/app/di… 

19/04/2018
Anonyme (#225807)

Bonjour, y a-t-il une limite d'âge pour le programme jeune cadre ? Cela s'applique-t-il aux candidats ayant plus de 30 ans en sortie d'école d'ingénieur ?

20/04/2018

Anonyme (#225807), le progamme jeune cadre est effetctivement destiné aux jeunes diplômés. Dans votre cas, vous seriez plutot cadre expérimenté, ce qui sous entend avec une expérience professionnelle depuis la fin de votre parcours académique. Très bonne journée.

14/06/2018
Dorine R.

Bonjour, est il possible de postuler pour un poste jeune cadre à 29 ans mais ayant déjà 3 ans d’expérience professionnelle ? Ou faut-il obligatoirement n’avoir aucune expérience professionnelle après son diplôme bac +5 ?

18/06/2018

Bonjour Dorine, vous pouvez postuler sur nos offres, vous avez 29 ans! L'expérience est une valeur ajoutée. Le sujet sera abordé plus précisément au moment de l'entretien avec le/la chargé.e de rerutement. Excellente journée

20/09/2018
Anonyme (#179214)

Bonjour, pourquoi AF réserve le cursus " jeunes cadres" seulement aux jeunes diplômés de grandes écoles ( HEC, Dauphine, ESSEC, ...) ???

14/10/2018
Anonyme (#248092)

Bonjour, je souhaiterais savoir si certaines annonces ne comportant pas la mention "ce poste s'inscrit dans le cursus "Jeune Cadre"" peuvent tout de même conduire à ce programme ? Je vous remercie par avance pour votre réponse

17/10/2018

Bonjour comme le précise Camille dans ce fil de discussion: Il n'existe pas d'offre d'emploi dédiée à l'entrée dans le programme : de nombreuses offres peuvent être éligibles. L'entrée ou non du/de la candidat-e dépendra de son parcours (expériences professionnelles? parcours universitaire? potentiel détecté?).
Excellente journée.

Compléter cette discussion

#AirFrance

Découvrez nos métiers, nos vidéos, nos témoignages, nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Visiter le site